The Walking Dead : la scène alternative où Negan tue quelqu’un d’autre !
The Walking Dead est plus que jamais de retour avec une saison 7 qui commence très fort avec la mort de deux personnages importants de la série. Mais AMC a tourné plusieurs scènes alternatives pour brouiller les pistes sur le choix des victimes de Negan. L’une d’entre elles se dévoile en vidéo. Attention spoiler.
Une vidéo volée dans laquelle on retrouve toujours les victimes potentielles à genoux en attendant la sentence de Negan et de sa batte de baseball “Lucille”. Dans cette version alternative, ce n’est pas Glenn qui se fait tuer, d’une mort lente et bien gore, mais Maggie qui crache sur Negan dans un dernier mouvement de défiance ! Glenn demande juste avant de mourir à sa place, mais se prend simplement un coup derrière la tête.
Une scène qui s’explique par la volonté des réalisateurs de brouiller au maximum les pistes pendant le tournage. AMC savait pertinemment qu’il y aurait de nombreux spoilers et a déjà menacé les fans qui révéleraient des morceaux de l’intrigue. Pour éviter cela, ce sont les 11 personnages qui ont été tués chacun à leur tour, rendant le tournage de cette scène particulièrement long et éprouvant.
Une méthode qui a bien fonctionné, les victimes de l’épisode 1 de la saison 7 n’ayant été connue que quelques jours avant la date de diffusion. On peut donc parier sur des leaks des autres victimes et pourquoi pas voir ces morts alternatives sur le DVD/Blu-Ray de la saison 7. De leur côté, les réalisateurs semblent savoir depuis longtemps qui allait mourir. Le choix de Glenn n’est d’ailleurs pas une surprise pour ceux qui connaissent le comics.
Cette fois, c’est donc lui qui pleure sa bien-aimée et non l’inverse. Les scènes d’exécution ne se contentent donc pas de filmer la victime en question, mais également la réaction du personnage avec qui les liens sont les plus forts. Les seules choses qui ne changent pas vraiment sont les remarques aussi horribles qu’ironiques de leur tortionnaire.