The Witcher 4 : CD Projekt Red donne plus d’informations concernant l’utilisation de l’Unreal Engine 5

Le studio de développement CD Projekt Red, à l’origine de la saga The Witcher, a choisi d’utiliser le puissant moteur graphique Unreal Engine 5 pour son prochain jeu, The Witcher 4. Le développeur vient de publiquement justifier ce choix…

Le mois dernier, CD Projekt Red annoncait le prochain volet de The Witcher, précisant au passage l’utilisation de l’Unreal Engine 5. Celui-ci est d’ailleurs officiellement sorti hier, bien que de nombreux développeurs aient déjà commencé à l’utiliser. Dans le cadre du stream The State of Unreal, Paweł Zawodny CTO du studio ukrainien, vient d’apporter plus de précisions concernant l’utilisation de l’Unreal 5.

Unreal Engine 5 – Crédit : Epic Games/CD Projekt Red

Selon le responsable, les possibilités offertes par le moteur dans le cadre de la conception d’un open-world sont tout à fait adaptées à ce genre de jeu. Pawel Zawodny déclare ainsi : “C’est son évolution dans le domaine des mondes ouverts qui a attiré notre attention sur Unreal Engine 5“. Celui-ci insiste également sur la collaboration entre CD Projekt et Epic Games, qui participera à l’adaptation du moteur graphique. Selon lui, les deux entreprises devraient “réaliser quelque chose d’extraordinaire“.

Unreal Engine 5 : CD Projekt Red bénéficiera de l’expérience acquise par Epic Games

Le directeur artistique de CD Projekt Red, Jakub Knapik, ajoute notamment que l’expérience acquise par Epic Games en matière de collaboration devrait être bénéfique pour l’entreprise. “Le fait qu’Unreal soit utilisé par de nombreuses équipes déjà dans le monde, beaucoup de perspectives sont projetées dans la conception des outils, et cela devrait nous aider à être beaucoup plus agile“. En effet, de multiples éditeurs travaillent déjà avec l’Unreal 5. Le prochain Tomb Raider devrait d’ailleurs utiliser celui-ci.

Le directeur de jeu, Jason Slama, a par ailleurs noté que les jeux en monde ouvert nécessitent un moteur solide, en raison de la quantité de variables que ce type de jeux comporte. Pour le responsable, l’Unreal Engine 5 pourrait offrir un niveau de stabilité très souhaitable. Jason Slama déclare ainsi : “L’une des choses qu’il est vraiment important de garder à l’esprit lorsque l’on parle de jeux en monde ouvert par rapport, disons, aux jeux linéaires, c’est que les possibilités de choses qui peuvent mal tourner sont décuplées”.

Source : ign