The Witcher 4 : CD Projekt Red priorise le développement de son jeu tant attendu
Si CD Projekt Red a récemment fait parler de lui pour Cyberpunk 2077, il ne faut pas oublier que le studio est également à l’origine du célèbre The Witcher 3. Et, bonne nouvelle, le studio priorise désormais le développement de la suite.
Près de dix ans après la sortie de The Witcher 3, les fans attendent avec impatience la sortie de sa suite, The Witcher 4. Nous ne savons pas grand-chose à propos de ce dernier, bien que CD Projekt Red ait brièvement évoqué l’utilisation du moteur Unreal Engine 5. Quoi qu’il en soit, l’année dernière, le studio affirmait que The Witcher 4 entrait en phase de préproduction. Il semblerait que le développeur soit en train de passer à la vitesse supérieure, en priorisant le développement de The Witcher 4.
Après avoir terminé Cyberpunk 2077 ainsi que son extension, Phantom Liberty, CD Projekt aurait ainsi modifié ses priorités en consacrant l’essentiel de ses ressources au développement du prochain jeu The Witcher, dont le nom de code est Polaris.
The Witcher 4 : CD Projekt Red a du pain sur la planche
C’est en tout cas ce qu’a affirmé le studio lors d’une récente conférence, au cours de laquelle CDPR a précisé le nombre de développeurs alloués à ses projets actuels et futurs. Le tableau présenté lors de cette conférence révèle que les studios comptent plus de 600 développeurs, dont plus de 400 sont désormais affectés au développement de Polaris.
Le prochain volet de la franchise Cyberpunk, dont le nom de code est Orion, compte lui 47 développeurs actuellement affectés au projet. Il faudra toutefois être patient avant la sortie de la suite de Cyberpunk 2077, le studio précisant que celle-ci en était au stade du concept.
Ce n’est pas la première fois que CD Projekt Red affirme se concentrer sur le prochain jeu The Witcher. En effet, en novembre dernier, CDPR a révélé que près de 330 développeurs (soit près de 50 % de son personnel) étaient chargés de développer le projet. Considérant les nouveaux chiffres avancés par l’entreprise, on peut aujourd’hui estimer qu‘environ 64 % de son personnel travaille sur le développement de The Witcher 4.
Source : IGN