The Witcher 4 entre officiellement en phase de production
Le prochain volet de la saga de CD Projekt Red pourrait voir le jour plus tôt que prévu. L’éditeur vient en effet d’annoncer que The Witcher 4 est entré en phase de « production à grande échelle ».
Si la cinquième saison de la série The Witcher de Netflix sera probablement la dernière, que les fans se rassurent. En effet, le très attendu prochain opus de la saga de CD Projekt Red, qui est entré en phase de préproduction en 2022, en est maintenant au stade de la production. D’ailleurs, le codirecteur général du studio de développement, Michał Nowakowski, a déclaré que le jeu est actuellement dans la « phase la plus intensive du développement ».
Le responsable ajoute : « Nous sommes très satisfaits de nos progrès sur ce projet, et je tiens à remercier l’équipe pour son dévouement […] Avec de nouveaux défis au coin de la rue, ce sont les personnes talentueuses et travailleuses qui me font croire que nous pouvons ensemble faire de la prochaine saga Witcher une expérience remarquable. »
The Witcher 4 s’appellera-t-il vraiment The Witcher 4 ?
En 2022, CD Projekt Red faisait saliver les joueurs en publiant un court teaser montrant le pendentif du plus célèbre des sorciers, Geralt de Riv. On peut y lire « A new saga begins » (Une nouvelle saga commence), ce qui suggère que le prochain volet de The Witcher sera le premier d’une nouvelle trilogie. L’ensemble de ces jeux devrait utiliser le moteur Unreal Engine 5.
Et, si le passage à l’UE5 devrait donner du fil à retordre aux développeurs, CD Projekt Red priorise le développement de The Witcher 4. Le studio aurait ainsi attribué 400 des 650 développeurs que compte CD Projekt Red sur l’ambitieux projet.
Il est toutefois important de noter qu’on ne sait toujours pas si le prochain volet de la saga s’appellera The Witcher 4. D’ailleurs, Michał Nowakowski a précisé qu’il ne s’agirait pas de « The Witcher 3 en habits neufs », mais d’un jeu au gameplay inédit.
« Avec de nouveaux défis au coin de la rue, ce sont les personnes talentueuses et travailleuses qui me font croire que nous pouvons ensemble faire de la prochaine saga Witcher une expérience remarquable. », ajoute le responsable.
Source : digitaltrends