The Witcher : la saison 2 va troquer les multiples timelines pour plus de cliffhangers
La série The Witcher sera très bientôt de retour dans une seconde saison sur Netflix. Très attendue par les fans, elle ne s’articulera pas de la même manière que la première saison, selon Henry Cavill. L’accent sera surtout mis sur une chronologie et elle profitera de plusieurs cliffhangers à chaque épisode.
L’adaptation sur petit écran de The Witcher par Netflix est bientôt de retour dans une seconde saison. Cette saison 2, qui débarquera le 17 décembre de cette année, sera beaucoup moins complexe à suivre, selon Henry Cavill. Interrogé chez Entertainment Weekly, celui qui campe le rôle du Sorceleur a indiqué qu’il faudra toutefois s’attendre à « de multiples cliffhangers par épisode ».
The Witcher : une chronologie simplifiée, mais plus de cliffhangers
La première saison de The Witcher se raconte à travers plusieurs chronologies. Geralt arrive au royaume de Cintra et sauve le chevalier Duny. En récompense, le Sorceleur réclame le Droit de Surprise, une vieille coutume selon laquelle une personne sauvée par une autre doit offrir ce qui est inconnu de l’une ou des deux parties. La reine Pavetta, en l’occurrence, était enceinte sans le savoir de Ciri à l’époque, faisant de la princesse à naître la bénédiction de Geralt…
Des années plus tard, le Nilfgaard déferle sur Cintra et force Ciri à s’enfuir. Geralt se lance alors dans un voyage pour la retrouver. Ils se retrouvent finalement à la fin de la saison, au moment où un pouvoir mystérieux s’est réveillé en Ciri et menace de nuire à tout le monde autour d’elle s’il n’est pas contrôlé.
Voir aussi : The Witcher, la série Netflix : nouvelle flopée d’images pour la saison 2
Selon Henry Cavill, la deuxième saison « se concentrera surtout sur le voyage de Ciri, son expérience, ce qu’elle ressent à propos de cet éveil et sur la découverte de ces pouvoirs qu’elle possède » a indiqué l’acteur. Par ailleurs, rappelons que Kim Bodnia de Killing Eve fera ses débuts dans cette saison 2 en tant que Vesemir, figure paternelle et mentor de Geralt.
Si Henry Cavill ne s’est pas plus étalé que ça sur le sujet du scénario de la saison 2, il a toutefois indiqué qu’il avait souhaité sortir du héros « un peu grincheux, sombre et mystérieux » qu’il avait incarné dans la première saison. « J’ai voulu qu’il apparaisse comme ce personnage incroyable que Sapkowski a écrit » a-t-il dit à EW. La saison 2 de The Witcher arrive le 17 décembre 2021 sur Netflix.