The Witcher : Netflix n’a jamais tenu compte des commentaires de l’auteur des romans
Andrzej Sapkowski, écrivain à l’origine de la saga des Witcher, n’a jamais eu son mot à dire concernant la série Netflix. C’est en tout cas ce que l’homme vient d’affirmer dans une récente interview.
Si Henry Cavill, grand passionné des romans d’Andrzej Sapkowski, a joué un rôle crucial dans le développement de la série Netflix, l’acteur connaissait l’univers sur le bout des doigts et était très impliqué dans le projet. Mais, suite à plusieurs différends avec la production, celui-ci a quitté la série, remplacé par Liam Hemsworth, qui reprend le rôle de Geralt de Riv pour la saison 4 de The Witcher.
Mais il semblerait que les producteurs de la série n’aient pas tenu compte de l’avis d’Andrzej Sapkowski. D’ailleurs, à l’occasion du Vienna Comic Con, l’auteur a déclaré que chaque adaptation visuelle de sa série The Witcher était “étrange” pour lui.
Netflix : “Qui est-ce ? C’est un écrivain, ce n’est personne“.
Celui-ci déclare ainsi : “Ma matière première lorsque je travaille, ce sont uniquement des lettres. Je ne décris pas d’images. Je ne vois pas d’images. J’utilise seulement les lettres parce que je sais que mon lecteur ne verra dans le livre que les lettres, pas les images. Je dois donc utiliser mes lettres pour que le lecteur imagine l’image, et non l’inverse… Ainsi, toute adaptation [visuelle] est tout simplement étrange pour moi“.
Puis, Andrzej Sapkowski a tenu à s’exprimer au sujet de la série Netflix. Dans un premier temps, l’auteur a largement complimenté le tournage, le qualifiant de “formidable“. Toutefois, l’homme a également déclaré que Netflix n’avait jamais tenu compte de ses commentaires. Celui-ci précise : “Peut-être que je leur ai donné quelques idées, mais ils ne m’ont jamais écouté“. Puis, l’auteur a imité l’attitude de l’une des cadres de Netflix : “Qui est-ce ? C’est un écrivain, ce n’est personne”.
D’ailleurs, bien qu’Henry Cavill n’ait pas explicitement précisé les raisons de son départ, beaucoup supposent qu’il n’était pas satisfait de la direction prise par Netflix, l’équipe de production s’éloignant trop de la source littéraire.
Source : engadget