The Witcher : selon le réalisateur de la série Netflix, Henry Cavill a joué un rôle crucial
La troisième saison de The Witcher est la dernière pour Henry Cavill. Mais l’acteur, très impliqué dans son rôle, aura marqué les esprits par son implication totale dans le projet.
Henry Cavill est connu pour son côté geek. Celui-ci est par exemple fan des jeux Warhammer, et aurait failli manquer son rôle de Superman alors qu’il était en train de jouer à World of Warcraft. Mais le comédien est également passionné par la saga des Witcher, que ce soit sous forme de livre, dont un nouveau serait en préparation, ou sous forme de jeu vidéo. Henry Cavill a donc logiquement été très impliqué dans la production de la série Netflix.
Ainsi, selon Marc Jobst, le réalisateur de la série The Witcher, le dévouement d’Henry Cavill a été total. Celui-ci déclare : “Le film a été réalisé par Henry Cavill, qui a participé à trois séries, ce qui n’est pas une mince affaire. Henry fait toutes ses cascades, il n’autorise même pas une main, si vous faites un gros plan d’une main qui saisit une épée, il faut que ce soit sa main.”
The Witcher : Henry Cavill, un acteur dévoué et méticuleux
De plus, Henry Cavill affirme avoir lu tous les livres The Witcher. Ainsi, sur le plateau, l’homme a été intransigeant, faisant souvent remarquer que certains éléments ne correspondaient pas à l’œuvre originale de l’écrivain Andrzej Sapkowski, souvent surnommé « le Tolkien polonais ».
Ainsi, Henry Cavill s’est durement entraîné afin d’interpréter Geralt de Riv à la perfection. Le réalisateur ajoute : “Normalement, on fait appel à une doublure […] Henry ne le fait pas, et c’est pourquoi les résultats sont extraordinaires. Vous travaillez avec un athlète incroyable, avant tout, qui s’entraîne des heures avant, et des heures après, vous avez tourné pendant 12 heures, et qui se soucie profondément du travail qu’il fait.”
Toutefois, Henry Cavill ne participera pas à la quatrième saison du Witcher, remplacé par Liam Hemsworth. Il se pourrait que l’acteur se soit éloigné du projet en raison de certains désaccords concernant le respect de l’œuvre originale.
Source : kotaku