Théorie Star Wars : Baby Yoda aurait-il été utilisé pour créer Snoke ?

Théorie Star Wars. La série The Mandalorian a introduit The Child, alias l’Enfant, Baby Yoda ou Bébé Yoda en français. Aurait-t-il été utilisé pour créer Snoke, le suprême leader du Premier Ordre jusqu’à sa mort et maître du jeune Kylo Ren ?

Baby Yoda théorie Snoke
Image ScreenRant

Si nous ne savons toujours pas d’où sort cette adorable petite créature qu’est Baby Yoda, une nouvelle théorie diffusée par nos confrères de ScreenRant lie le personnage à Palpatine et à Snoke. Une théorie un peu folle mais toutefois crédible, à quelques jours de la sortie de la deuxième saison de The Mandalorian.

Attention, spoilers à venir sur les derniers films Star Wars (qu’Alexandre Astier n’avait pas du tout apprécié, au passage).

Nous ne savons presque rien de Baby Yoda

Le suprême leader du Premier Ordre, Snoke, était en réalité un clone créé par Palpatine… Que la pilule soit bien passée ou non, ça, tout le monde s’en souvient. Mais Palpatine, le manipulateur et grand méchant des films Le Réveil de la Force et Les Derniers Jedi, aurait-il pu utiliser Baby Yoda, introduit dans la série The Mandalorian, pour créer Snoke ?

Apparu à la fin du premier épisode de The Mandalorian, ce petit bonhomme connaît un immense succès. Avec le temps, et à grand renfort de peluches et de marketing, il n’a cessé de gagner en popularité. Mais si sa Force est déjà impressionnante, peu de choses sont connues à sons sujet, si ce n’est qu’il aurait environ 50 ans, ce qui n’est pas grand-chose vis-à-vis de Yoda, qui a vécu jusqu’à 900 ans. Nous ne savons cependant rien de ses origines, de son passé, de son but. La seule chose que nous savons, c’est qu’il devait être livré à l’Empire, et en l’occurrence à quelqu’un d’important.

L’ADN de Baby Yoda aurait-il été prélevé et utilisé pour créer Snoke ?

Maintenant, passons à la théorie. La série The Mandalorian se déroule 5 ans après les événements du film Star Wars épisode VI : Le Retour du Jedi. Si l’Empire est anéanti, quelques Stormtroopers continuent de tailler la zone. Si nous ne savons pas à quoi Baby Yoda doit être livré et pourquoi, nous savons que c’est le Docteur Pershing qui devait s’occuper de son transfert. Un personnage obscur qui avait fait des tests ADN sur l’Enfant et qui porte un patch de la planète Kamino sur son uniforme. La planète Kamino est, pour rappel, le lieu de vie des Kaminoans, de brillants scientifiques, connus pour avoir mis au point des techniques de clonage très sophistiquées. Vous voyez où la théorie veut en venir ?

Voir aussi : The Mandalorian saison 3 : lancement du tournage fin 2020, bientôt un film ?

Docteur Pershing =  Kamino. Kamino = clonage. Docteur Pershing = ADN de Baby Yoda. Mais pourquoi faire ? Rappelez-vous. Dans les derniers films, personne ne s’attend au retour de Palpatine, que l’on croyait mort après Le Retour du Jedi. L’Empire étant anéanti, le vil Empereur s’était en réalité exilé sur la planète Exegol pour concocter sa vengeance en toute quiétude, tapis dans l’ombre. Ne souhaitant pas être repéré, ce dernier avait décidé de créer Snoke, un leurre, une manipulation génétique de lui-même. Ce dernier maîtrisait la Force et permettait à Palpatine de contrôler les événements sans être vu. Et donc, d’après vous, d’où provenait cet ADN ? Comment Snoke a-t-il été créé, avec quoi ?

Baby Yoda serait-il la clé du Premier Ordre ?

Vous l’aurez donc compris : selon cette théorie, Palpatine se serait servi de l’ADN de Baby Yoda pour créer Snoke. Il aurait également et égoïstement pu s’en servir pour ses diverses manipulations génétiques, afin de rester vie, par exemple. Si Palpatine est bloqué sur Exegol, cela ne l’empêche pas non plus d’envoyer des petites mains comme Moff Gideon pour faire le « sale boulot » à sa place.

Quoi qu’il en soit, nous serons probablement rapidement fixés : la saison 2 de The Mandalorian arrive dès le 30 octobre, en exclusivité sur Disney+. Dans l’attente, n’hésitez pas à regarder la bande-annonce de lancement. 

Source