Threads : le “Twitter-like” de Meta vise le milliard d’utilisateurs, selon Mark Zuckerberg

À peine plus d’un an après son lancement, l’alternative à X (Twitter) de Meta ne cesse d’engranger des utilisateurs. Threads vient ainsi de passer la barre des 200 millions d’adeptes, et pourrait un jour atteindre le milliard d’utilisateurs.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Threads aura connu un succès fulgurant. Lancé en juillet 2023, le clone de Twitter façon Instagram a rapidement explosé tous les records. L’application a ainsi dépassé les 2 millions de téléchargements quelques heures après son lancement, avant de dépasser les 100 millions moins d’une semaine après sa sortie. Et, selon Mark Zuckerberg, qui estime pourtant que Threads a déjà perdu la moitié de ses utilisateurs, ce n’est qu’un début.

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À l’occasion du premier anniversaire de Threads le mois dernier, Mark Zuckerberg affirmait déjà que le réseau social de Meta comptait près de 175 millions d’utilisateurs. Hier, le PDG de l’entreprise indiquait que Threads était sur le point de franchir le cap symbolique des 200 millions d’utilisateurs, cap qui vient d’être franchi, selon Adam Mosseri, responsable de Meta.

Threads : Meta a du pain sur la planche

Ce succès semble logique, quand on sait que Threads est intimement lié à Instagram, ce qui permet aux utilisateurs de facilement basculer vers l’application. Pour rappel, Instagram compte plus d’un milliard d’utilisateurs à travers le monde. Mark Zuckerberg estime ainsi que Threads pourrait être la prochaine application de l’entreprise à passer le cap du milliard d’utilisateurs.

Le patron de Meta déclare ainsi : « Nous construisons cette entreprise depuis 20 ans, et les occasions de développer une application d’un milliard de personnes ne sont pas si nombreuses. Il est évident qu’il y a beaucoup de travail à faire d’ici là ».

Meta espère ainsi engranger davantage d’utilisateurs afin d’être en mesure de monétiser Threads, qui ne bénéficie actuellement d’aucune publicité. Mark Zuckerberg précise : « Tous ces nouveaux produits, nous les livrons, puis il y a un horizon de temps de plusieurs années entre leur mise à l’échelle et leur mise à l’échelle, non seulement pour les expériences des consommateurs, mais aussi pour de très grandes entreprises ».

Source : engadget