Threads : le ‘Twitter version Instagram’ de Meta pourrait bientôt être envahi de publicités Par David Laurent le 14 novembre 2024 Lancé en grandes pompes l’année dernière, Threads compte désormais plusieurs centaines de millions d’utilisateurs. Meta pourrait ainsi profiter de ce succès pour commencer à diffuser des publicités via l’application. Le clone de Twitter par Instagram, Threads, a connu un succès aussi fulgurant qu’inattendu. Quelques heures après son lancement, l’application comptait déjà plus de 2 millions de téléchargements, avant de passer la barre des 100 millions à peine une semaine plus tard. Le patron de Meta, Mark Zuckerberg, estime d’ailleurs que Threads pourrait bientôt franchir le cap du milliard d’utilisateurs. Cette popularité pourrait ainsi permettre à l’entreprise de commencer à monétiser l’application en y diffusant des publicités. Crédit photo : Unsplash C’est en tout cas ce que suggère un nouveau rapport, qui précise que Meta pourrait commencer à diffuser des publicités sur Threads en janvier 2025. Toutefois, ces ajouts devraient se faire progressivement, Mark Zuckerberg ayant précisé que la rentabilisation de l’application serait un effort « pluriannuel ». Threads : Meta veut rentabiliser son application Le patron de Meta précise ainsi : « Tous ces nouveaux produits, nous les livrons, puis il y a un horizon temporel de plusieurs années entre leur mise à l’échelle et leur transformation non seulement en expériences de consommation, mais aussi en très grandes entreprises. » Ainsi, Threads chercherait dans un premier temps à fidéliser son public, l’application étant pour l’instant dépourvue de contenu publicitaire. « Puisque notre priorité est de créer de la valeur pour le consommateur avant tout, il n’y a pas de publicités ou de fonctions de monétisation actuellement sur Threads », a déclaré un porte-parole de Meta dans un communiqué. Mark Zuckerberg affirme que Threads compte 275 millions d’utilisateurs mensuels et enregistre plus d’un million de nouvelles inscriptions par jour, ce qui en fait l’alternative à X (ex-Twitter) la plus populaire. Le trafic de X a d’ailleurs diminué face à la montée en puissance de Threads. Quoi qu’il en soit, ce succès est probablement dû au fait que Threads est intimement lié à Instagram, ce qui permet aux utilisateurs de basculer facilement entre les deux applications. Source : engadget La rédaction vous conseille : Threads : le “Twitter-like” de Meta vise le milliard d’utilisateurs, selon Mark Zuckerberg La nouvelle IA de Meta débarque sur WhatsApp, Instagram, Facebook et Messenger Instagram : Meta veut vous obliger à regarder des publicités, voici comment Article précédent L’IA peut-elle accélérer le développement des jeux vidéo ? L’éditeur de GTA 6 répond novembre 12, 2024 Article suivant Le réalisateur d’Alien exprime ses doutes quant à l’avenir de l’IA novembre 14, 2024