Tibia : 28 ans plus tard, ce MMORPG qui rappelle Stardew Valley reçoit enfin une mise à jour

Peu de joueurs connaissent Tibia, un MMORPG old school sorti en 1997. Et pourtant, près de 28 ans après sa sortie, le jeu vient de bénéficier d’un contenu additionnel qui ajoute une nouvelle classe jouable.

Décidément, l’heure semble être au retour sur le devant de la scène de titres anciens. On a par exemple pu voir le jeu d’horreur Last Half of Darkness qui, 35 ans plus tard, va avoir droit à une nouvelle vie. On peut également citer le légendaire FPS Half-Life 2, qui a reçu une importante mise à jour près de 20 ans après sa sortie. Mais cette fois, il s’agit d’un titre qui fut initialement un projet d’un groupe d’étudiants allemands : Tibia.

Crédit photo : CipSoft

Le côté rétro de Tibia rappelle forcément les jeux de type RuneScape. Mais le MMORPG, totalement gratuit, fait également penser à un mélange entre World of Warcraft et Stardew Valley. En effet, tout comme dans ce dernier, les joueurs de Tibia peuvent louer et décorer leurs maisons, et même se marier.

Tibia : une nouvelle classe bientôt disponible

Pour l’instant, les joueurs de Tibia peuvent choisir entre quatre classes différentes : le Paladin, le Chevalier, le Druide et le Sorcier. Mais le MMORPG va bientôt accueillir une toute nouvelle classe, le Moine. Les développeurs du jeu décrivent cette classe comme « un combattant au corps à corps avec un côté spirituel ».

« Lorsque l’idée est apparue pour la première fois, cela semblait être une tâche impossible. Ajouter une nouvelle vocation à Tibia après tout ce temps serait probablement trop complexe et trop risqué. Cependant, plus nous en parlions, plus cela semblait possible et naturel pour le jeu. Sinon, pourquoi la plupart des boss permettraient-ils à cinq personnages d’entrer s’il n’y avait pas cinq vocations différentes ? », précise un développeur de Tibia.

Le studio n’a malheureusement pas précisé la date exacte à laquelle cette nouvelle classe sera disponible. Toutefois, les joueurs sont invités à l’essayer à partir du 25 février prochain.

Source : digitaltrends