TikTok se rapproche de Snapchat et d’Instagram avec les Stories

Après SnapChat, Instagram, WhatsApp, YouTube ou Spotify, TikTok va également et prochainement proposer une fonction de Stories. La fonctionnalité a été découverte pour la première fois par Matt Navarra sur Twitter et est actuellement testée avec un petit nombre d’utilisateurs sur des marchés en dehors des États-Unis.

TikTok Stories
TikTok Stories

Les applications de réseautage social font ce qu’elles peuvent pour se tenir la tête hors de l’eau face à la concurrence. Et pour cela, quoi de mieux que de copier celles qui réussissent ? Si Snapchat avait lancé Spotlight, un fil public de vidéos façon TikTok, c’est au tour de l’app TikTok de copier l’application puisqu’elle développe actuellement une fonctionnalité tirée de SnapChat, les Stories.

TikTok nous raconte des histoires

Les Stories ont la cote depuis des années. En mars de l’année dernière, Twitter avait lancé Fleets, son équivalent des Stories Snapchat, Instagram et WhatsApp. Plusieurs mois plus tard, en novembre, et après avoir fait une apparition timide en 2019, Spotify Stories avait également refait irruption, avec des stories de Jennifer Lopez, Pentatonix ou encore Kelly Clarkson. Plus tard, YouTube Shorts débarquait en France, avec le même concept. C’est donc au tour de TikTok d’emboîter le pas et de proposer la même fonction.

Les Stories TikTok semblent fonctionner de la même manière que les autres, dans le sens où elles disparaissent après 24 heures. Vous pouvez voir qui a regardé vos Stories et vous pouvez lire les commentaires laissés en dessous. Les Stories TikTok n’obstrueront pas l’écran d’accueil actuel, elles seront plutôt accessibles en balayant vers la gauche depuis le flux principal ou en appuyant sur l’avatar d’une personne.

Si la fonctionnalité est en cours d’essai chez TikTok, il n’y a aucune date de lancement officielle. Il sera intéressant de voir comment TikTok utilisera cette fonctionnalité et surtout, se l’appropriera. Le potentiel d’engagement et d’espace publicitaire est énorme, mais s’il est mal mis en œuvre, cela pourrait se terminer comme l’a fait Fleets, que Twitter a soudainement arrêté fin juillet dernier.

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