Timex prépare une montre connectée qui analysera ce qui se passe dans votre tête
Le fabricant de montres Timex vient d’annoncer un partenariat avec Pison, une entreprise spécialisée dans le suivi neuronal. L’entreprise prévoit d’intégrer cette technologie dans l’une de ses smartwatches.
Si Apple aurait abandonné une technologie très attendue sur l’Apple Watch, cela n’empêche pas les fabricants d’innover de plus en plus, notamment dans le domaine de la santé. La Galaxy Watch de Samsung va, par exemple, bénéficier d’un système de suivi de santé amélioré grâce à l’IA. De plus, une récente étude suggère que les smartwatches pourraient bientôt ressentir vos émotions. Et il semblerait que cette étude ait vu juste.
En effet, la technologie proposée par Pison serait en mesure de fournir des informations sur la santé mentale, le sommeil, les performances sportives et la santé cérébrale de ses utilisateurs. Afin d’y parvenir, l’électroneurographie (ENG) de Pison mesure l’électricité physiologique provenant de votre cerveau à l’aide d’un biocapteur cutané particulièrement performant. Les résultats obtenus sont d’ailleurs optimisés grâce à l’intelligence artificielle.
Timex : une montre capable de mesurer votre santé mentale
Reste maintenant à intégrer cette technologie dans une smartwatch, en la miniaturisant le plus possible. Pison s’est donc associé au spécialiste des semi-conducteurs STMicroelectronics afin de miniaturiser son biocapteur ENG. L’entreprise a ainsi pu intégrer ce dernier dans le Snapdragon W5 de Qualcomm, utilisé dans certaines smartwatches existantes.
« Nous sommes ravis de collaborer avec Pison pour intégrer leur technologie révolutionnaire de capteurs neuronaux dans nos produits. Chez Timex, nous nous engageons à fournir des produits exceptionnels et innovants qui améliorent la vie des consommateurs du monde entier. Ce partenariat nous permet de redéfinir les limites du possible dans le domaine des smartwatches et des wearables, en offrant à nos clients une fonctionnalité et une valeur inégalées », affirme ainsi le président de Timex, Marco Zambianchi.
Selon l’entreprise, la prochaine smartwatch de Timex devrait être en mesure d’analyser en temps réel votre santé mentale et votre bien-être, en mesurant notamment vos niveaux de sommeil, d’anxiété et de fatigue. Le lancement de cette technologie pourrait avoir lieu en ce début d’année 2025.
Source : digitaltrends