Tinder : sa série interactive Swipe Night sera lancée en France en 2020
Vous avez certainement déjà entendu parler de Swipe Night, une série interactive que Tinder a lancée le mois dernier sur le même modèle que ce que Netflix a proposé avec Bandersnatch. Lancée dans un premier temps aux États-Unis, Swipe Night fera ses débuts à l’international en 2020.
Tinder a trouvé le moyen de se réinventer en proposant une toute nouvelle manière de créer des matchs. Swipe Night est une série interactive dont le scénario dépend entièrement des choix de l’utilisateur. Si vous l’imaginez comme Bandersnatch de Netflix, vous auriez tout bon car le principe est exactement le même.
Swipe Night est une aventure apocalyptique dont vous êtes le principal acteur. À des moments décisifs, vous décidez de ce qui vous arrivera ensuite. Vos choix dictent l’histoire mais les choses ne s’arrêtent pas là. Le déroulé de chaque épisode est publié sur votre profil et les autres utilisateurs peuvent y accéder. Selon Match, la société qui possède Tinder, les choix opérés par chaque utilisateur en disent long sur la personnalité et c’est un nouveau levier pour créer des rencontres qui ont du potentiel.
Lire également : les meilleures applications de rencontre sur Android et iOS
Aux États-Unis, un nouvel épisode de Swipe Night est publié tous les dimanches entre 18h et minuit. Match vient de dévoiler les premières statistiques qui montrent que le concept est un véritable succès. Lors d’un événement destiné aux investisseurs, l’entreprise a annoncé que Swipe Night a permis à Tinder d’augmenter de 20% à 25% l’engagement des utilisateurs. Les matchs ont quant à eux progressé de 30% en octobre grâce à la nouvelle série.
Mission réussi donc pour Tinder. L’idée a porté ses fruits en retenant l’attention de millions d’utilisateurs. Match affirme désormais vouloir faire de la saison 1 un contenu accessible en permanence sur la plateforme. Et ce n’est pas tout, Swipe Night sera également proposé en version internationale début 2020. Une version française devrait arriver suer l’application dans les mois à venir.