Tinder : vous pourrez bientôt engager une discussion avant un match
L’application de rencontre Tinder est en train d’introduire de nouvelles fonctionnalités pour améliorer l’expérience des rencontres en ligne. Les utilisateurs du service pourront très bientôt discuter brièvement avec des partenaires potentiels et ce, avant un match.
Jusqu’à présent, sur Tinder, les deux célibataires doivent glisser vers la droite pour manifester leur intérêt pour le profil de l’autre avant de pouvoir communiquer — à moins que quelqu’un n’ait payé pour un abonnement. Hot Takes est une nouvelle fonctionnalité que proposera bientôt l’application. Elle permettra de donner aux gens une chance de discuter avant un match, tout simplement.
Tchatcher avant de matcher
La fonctionnalité sera comme un « jeu de discussion en direct, basé sur des questions-réponses, qui permet de briser la glace avec un inconnu » indique Tinder. Le but de cette nouveauté est de permettre de faire quelques « plaisanteries affectueuses » afin de faire une bonne première impression et de « maximiser la compatibilité ».
Il faudra en revanche être rapide puisqu’une minuterie avec compte à rebours s’engagera dès le début de la discussion. Cela donnera à l’utilisateur la possibilité de décider s’il souhaite répondre, ou de laisser passer le temps et de discuter avec quelqu’un d’autre.
Voir aussi : Facebook : voici Sparked, l’;app de speed dating en vidéo du réseau social
Le directeur général de Tinder, Jim Lanzone, a déclaré que ces améliorations avaient été introduites alors qu’une « nouvelle génération de dateurs en demande plus dans le monde post-Covid ». Les gens veulent « plus de moyens de montrer leur authenticité, plus de moyens de s’amuser et d’interagir virtuellement avec les autres. Ils veulent plus de contrôle sur qui ils rencontrent sur Tinder et comment ils communiquent », a-t-il expliqué.
Parmi les autres changements en cours de déploiement, citons la possibilité pour les utilisateurs d’ajouter des vidéos à leurs profils, ainsi qu’un espace pour découvrir des personnes partageant les mêmes intérêts. En revanche, cette nouvelle fonctionnalité, nommée Hot Takes, n’est pas encore disponible en France. Elle est actuellement en phase de test aux États-Unis, où elle n’est disponible que de 18 heures à minuit.
À savoir également que vous pouvez désormais séduire vos matchs via un appel vidéo sur l’application Tinder.