Tinder : vous pouvez désormais séduire vos matchs via un appel vidéo
Alors que nous retombons dans les affres du confinement, Tinder embarque une nouvelle fonctionnalité qui devrait plaire aux célibataires endurcis. Lesquels pourront discuter avec leurs conquêtes via des appels vidéo.
Le coronavirus est toujours d’actualité. Si bien que le gouvernement a pris la décision d’imposer un nouveau confinement à partir du 30 octobre. Il sera notamment exclu d’effectuer des déplacements à plus d’un kilomètre de notre maison. Pour sortir, il faudra en outre se munir de l’impérative attestation de déplacement. Des mesures contraignantes qui ne vont pas faciliter la vie des célibataires.
Difficile en effet de trouver l’âme sœur dans ces conditions. Fort heureusement, une célèbre application de rencontre ne les a pas oubliés. Comme nous vous le rapportions en mai dernier, Tinder intègre désormais les appels vidéos. Ces derniers mois, une sélection réduite d’utilisateurs avait pu tester la fonctionnalité.
Tests qui se sont avérés finalement probants, assure Rory Kozoll, responsable de la sécurité chez Tinder, cité par Tech Crunch. « Nous sommes ravis de vous annoncer que notre fonctionnalité Face to Face se déploie actuellement dans notre communauté mondiale après avoir reçu des commentaires positifs de nos membres ayant bénéficié d’un accès anticipé. »
Tinder : les deux matchs devront accepter chacun l’appel vidéo
Mais comment ce fameux « face to face » fonctionne-t-il ? Vous n’avez pas besoin d’indiquer un numéro de téléphone. Tout se passe directement sur l’application. Pour démarrer un appel vidéo, il faut toutefois que les deux personnes donnent leur consentement. Il ne suffit donc pas d’appuyer sur l’icône Caméra pour pouvoir voir votre match. Lequel devra forcément faire de même afin de démarrer l’appel vidéo. Notez que les deux personnes apparaîtront chacune à l’écran qui se partagera donc en deux.
Avec le « face to face », vous pourrez ainsi vérifier que le physique de votre soupirant correspond bien aux photographies ajoutées à son profil. L’appel vidéo permettra en outre de vous assurer que l’alchimie ne s’évanouit pas en parlant directement à votre match. Discuter pour de vrai est en effet bien différent que d’échanger par messages interposés. En définitive, cela devrait permettre d’éviter d’éventuelles déconvenues lors d’un futur rendez-vous IRL.
En cas de mésaventure pendant une visioconférence, il sera possible de le signaler à la plateforme. Cette dernière assure toutefois qu’elle ne sauvegardera pas les appels vidéo. Un moyen d’assurer la confidentialité des échanges. Ce qui n’est pas du luxe quand on souvient de la politique de l’application à ce sujet. Une utilisatrice avait ainsi demandé à Tinder de consulter ses données personnelles, elle avait reçu pas moins de 800 pages !