Tomb Raider : la série animée de Netflix se dévoile dans ce magnifique trailer
Netflix vient de publier une impressionnante bande-annonce pour sa prochaine série animée Tomb Raider : La légende de Lara Croft, qui sera lancée en octobre prochain. Le trailer montre une série fidèle à l’univers des jeux, Lara Croft ayant pour but de retrouver un mystérieux artefact.
Près de 20 ans après la sortie du tout premier jeu de la licence, la saga Tomb Raider ne semble pas s’essouffler. En effet, la célèbre “pilleuse de tombes” a eu droit à d’innombrables films et jeux, dont le dernier en date est Shadow of the Tomb Raider. Et, si les premiers films Tomb Raider, dans lesquels Lara Croft est incarnée par Angelina Jolie, commencent à dater, l’héroïne revient bientôt sur Netflix avec une ambitieuse série animée.
La nouvelle série Netflix se déroule d’ailleurs peu de temps après les événements de Shadow of the Tomb Raider, le dernier chapitre de la trilogie de jeux vidéo de Crystal Dynamics. Selon le synopsis officiel publié par Netflix, Lara Croft « a abandonné ses amis pour se lancer dans des aventures en solo de plus en plus périlleuses. Mais elle doit rentrer chez elle lorsqu’un dangereux et puissant artefact chinois est dérobé au manoir Croft par un voleur ayant un lien personnel étrange ».
Tomb Raider : les projets s’enchaînent
Tomb Raider : La légende de Lara Croft est produite par Powerhouse Animation, le studio à l’origine de Castlevania et de Master of the Universe : Revelation. La célèbre chasseuse de trésor est incarnée par Hayley Atwell, que l’on a déjà pu apercevoir dans des films tels que Mission Impossible : Dead Reckoning ou encore Captain America : The First Avenger. L’actrice est accompagnée de Allen Maldonado (The Wonder Years) dans le rôle de Zip et de Earl Baylon, qui incarne Jonah Maiava.
Mais ce n’est pas tout. En effet, Amazon développe également une série Tomb Raider, cette fois-ci en prise de vue réelle. Celle-ci bénéficie de Phoebe Waller-Bridge, scénariste, entre autres, d’Indiana Jones et le Cadran de la destinée. Tomb Raider va également avoir droit à un nouveau jeu vidéo sous Unreal Engine 5, développé par Crystal Dynamics.
Source : polygon