Meilleures tireuses à bière : guide d’achat 2021
Une petite mousse ? Vous êtes nombreux à apprécier la dégustation d’une bonne bière rafraîchissante. Ainsi, au lieu de vous ruiner dans les bars, pourquoi ne pas opter pour une tireuse ? Nous avons sélectionné pour vous les modèles les plus performants actuellement sur le marché.
Déguster une délicieuse pression dans le confort de votre maison. Telle est la promesse d’une tireuse à bière qui vous permet de profiter comme il se doit de cette célèbre boisson composée de malt d’orge, de houblon et d’eau. Avant de vous présenter notre sélection des meilleurs modèles du moments quelques précisions s’imposent.
Acheter une tireuse à bière : ce qu’il faut savoir
Premièrement, sachez que les machines à bières ne sont pas toutes compatibles avec les mêmes fûts. En l’occurrence, certaines marchent uniquement avec des fûts non-pressurisés. Lesquels impliquent notamment l’achat de cartouches de CO2. Par ailleurs, il faudra vous attarder sur la capacité de votre tireuse. Tout dépendra de l’usage que vous en faites. Si vous buvez une mousse seulement de temps en temps, une machine de 2 litres fera l’affaire. À l’inverse, si vous organisez souvent des banquets et des fêtes, optez plutôt pour une tireuse de 5 ou 6 litres.
Sachez d’ailleurs que les tireuses à bière se classent en plusieurs groupes, selon le type de fût de bière qu’elles peuvent supporter. Attention car selon la catégorie, la tireuse est compatible avec telle ou telle marque de bière… Il faut donc bien vérifier dans la liste donnée par les vendeurs que vos préférées s’y trouvent ! On peut concrètement définir quatre grandes catégories :
Les tireuses à bière Beertender
Ces machines sont développées par Heineken et Krups. Ce sont parmi les plus répandues. Elles utilisent des fûts pressurisés Beertender de 5 litres. Voici quelques exemples de marques de bière qu’elles supportent : Desperados, Heineken, Pelforth, Fischer, Affligem, Edelweiss, Hapkin.
Les tireuses à bière The Sub
Ces pompes nous viennent également de Krups et de Heineken. Elles sont cependant différentes et beaucoup plus adaptées à un usage quotidien : les fûts utilisés ont une contenance de 2 litres seulement. Il s’agit en général de modèles de milieu de gamme. Voici quelques marques compatibles : Pelforth, Desperados, Amstel, Heineken, Affligem, Tiger, Edelweiss Heffetrube.
Les tireuses à bière PerfectDraft
Ces machines sont également le fruit d’un partenariat : entre Philips et InBev. Elle utilise des fûts pressurisés de 6 litres. Ces modèles sont plutôt haut de gamme et devraient donc ravir les connaisseurs. Ils s’avèrent idoines pour les soirées par exemple. Parmi les bières compatibles, on retrouve notamment : Ginette, Leffe, Tiny Rebel Cali Pale, Tripel Karmeliet, Kwak, Hoegaarden, Stella Artois, Jupiler, Beck’s, Budweiser.
Les tireuses à bière classiques et universelles
Ces tireuses permettent de supporter tous les fûts classiques de 5 litres. Elles sont dotées pour les plus performantes de cartouches de CO2, afin de pressuriser les fûts. Les modèles sont nombreux et il y en a pour tous les prix.
Enfin, chaque tireuse a un délai de conservation maximale. Après quoi la bière n’est plus propre à la consommation. Il faut évidemment bien faire attention à cet aspect. Les machines The Sub peuvent conserver la bière pendant 15 jours après l’ouverture du fût. Du côté des tireuses Beertender et PerfectDraft, la durée de conservation est de 30 jours. Ces précisions posées, voici à présent notre sélection des meilleures tireuses à bière !
Les meilleures tireuses à bière en 2021
La Krups Beertender VB700800
Cette tireuse signée Krups supporte des fûts de cinq litres. Une fois ce dernier ouvert, vous pourrez conserver son contenu pendant trois jours à une température de quatre degrés. Via son écran, vous verrez en coup d’œil le volume de bière qu’il vous reste ainsi que sa température. Détail appréciable, vous pouvez incliner votre verre à 45 degrés grâce à sa poignée puis le remonter progressivement afin d’avoir le niveau de mousse idoine. La machine est également capable de refroidir votre fût si vous ne l’avez pas fait en amont.
- Type : Beertender
- Contenance des fûts : 5 litres
- Temps de conservation : 30 jours
- Prix : 248 euros
La Krups Beertender VB700E00
Également dans le catégorie Beertender, ce modèle fabriqué par Krups peut embarquer un fût de cinq litres de bière. Conservée à 4 degrés, votre boisson restera goûteuse et savoureuse pendant un mois. Vous pourrez faire transiter dans cette tireuse une variété élargie de bières, de la Desperados à la Heineken en passant par la Carmin et la Fisher. Un indicateur LED vous indiquera combien de bière il vous reste ainsi que sa température. On apprécie notamment son design argenté ainsi que son plateau facilement nettoyable.
- Type : Beertender
- Contenance des fûts : 5 litres
- Temps de conservation : 30 jours
- Prix : 209 euros actuellement
La H.Koenig universelle BW1880
Voilà une tireuse universelle qui accueillera sans problème tous les fûts de cinq litres qu’ils soient pressurisés ou non. Pour les fûts non-pressurisés, il faudra évidemment intégrer des cartouches de CO2 pour que la pression se fasse. Gros avantage, cette tireuse permet de régler la température de 2 à 12 degrés. Ce qui est très pratique puisque chaque type de bière a sa température préférentielle (5 à 6 degrés pour la blonde et blanche par exemple). Pour obtenir le niveau parfait de mousse, vous pourrez en outre compter sur son bec verseur. Les clients regrettent toutefois le bruit embêtant de son ventilateur et l’absence d’indicateur de volume restant.
- Type : universelle
- Contenance des fûts : 5 litres
- Prix : 150 euros actuellement
La SEB VB310810
Cette machine Beertender vous permet d’obtenir une bière pression de 4 degrés grâce à son système performant de contrôle électronique de la température. Le tout est consommable pendant un mois après le premier service. Cette tireuse est compatible avec les fûts de 5 litres. Par ailleurs, sa poignée est détachable : une sécurité enfant bienvenue. On regrette néanmoins l’absence d’un écran indiquant le volume restant.
- Type : BeerTender
- Contenance des fûts : 5 litres
- Temps de conservation : 30 jours
- Prix : 130 euros
La Philips PerfectDraft HD3620/25
- Type :PerfectDraft
- Contenance des fûts : 6 litres
- Temps de conservation : 30 jours
- Prix : 440 euros
La Krups The Sub VB650810
Pour finir, nous vous suggérons cette tireuse compatible avec les fûts The Sub. Pour rappel, ces derniers contiennent seulement deux litres de bière. Ce modèle élégant assure une fraîcheur de 2 degrés. Le service de la bière est aisé grâce à sa poignée façon barman. À noter que les mini fûts (nommés Torps) resteront goûteux pendant 15 jours après leur ouverture. On aime également son bac récupérant les gouttes et sa pompe de pression qualitative.
- Type :TheSub
- Contenance des fûts : 2 litres
- Temps de conservation : 15 jours
- Prix : 130 euros
Nous vous le rappelons : certains types de tireuses ne sont compatibles qu’avec certains types de bière. Il convient donc de vérifier quelles sont les marques en partenariat avec le modèle qui vous fait de l’œil. Et pour cause, il serait dommage d’acheter une tireuse incroyable sur le papier mais incapable de vous servir votre marque fétiche ! Enfin, n’oubliez pas de consommer votre bière avec modération !