Torrent : Mulan est le film le plus piraté du moment, voici le top 10
Mulan est déjà en tête des films les plus piratés du moment sur les sites torrent. Disponible depuis quelques jours sur Disney+, le remake live-action du célèbre film d’animation éponyme attire sans surprise des dizaines de milliers de pirates de tous horizons.
Prévu à l’origine pour sortir au cinéma, Mulan est disponible depuis le 4 septembre sur Disney+ dans plusieurs pays. Le film n’est pas gratuit puisqu’il faut débourser 30 $ pour y accéder en plus de l’abonnement Disney+ de base. La France jouit d’une exception. Mulan sera disponible gratuitement dans l’Hexagone. Gratuitement ou presque, car l’abonnement à 6,99 € par mois est requis pour y accéder.
Mulan : le film le plus piraté sur les sites de torrent
Le site Torrent Freak a compilé les données relatives aux films les plus piratés sur les sites de Torrent au cours de la semaine se terminant le 6 septembre 2020. Il n’a fallu que deux jours à Mulan pour prendre la tête des contenus les plus téléchargés de la semaine. Comme souvent, la version piratée était disponible sur ces sites dans la foulée de la mise en ligne de Mulan sur Disney+. Voici le top 10 des films les plus téléchargés illégalement la semaine dernière.
- Mulan
- Bill & Ted Face the Music
- Project Power
- Tenet
- Ava
- The Owners
- Mon grand-père et moi
- Peninsula
- Hard Kill
- USS Greyhound : La Bataille de l’Atlantique
D’après Torrent Freak, Mulan compte actuellement des dizaines de milliers de seeders et de leechers sur les réseaux Torrent. Ce sont les personnes qui téléchargent ou partagent le film en temps réel. Nous ne sommes pas vraiment surpris de la popularité du contenu sur les plateformes de piratage.
Le prix de 30$ pour accéder au film fait en effet couler beaucoup d’encre depuis quelques semaines. Évidemment, quand on est seul, c’est bien plus que ce qu’il aurait fallu pour un ticket de cinéma. La bonne affaire est donc uniquement pour les familles. En France, Disney+ sera disponible le 4 décembre 2020. L’attente, c’est le prix qu’il fallait payer pour l’avoir sans surcoût sur la plateforme de streaming. Un cas unique dans le monde.
Pour autant, il est très probable que des milliers d’internautes Français se soient aussi ruées sur les sites de téléchargement illégal. Mulan y est en effet déjà disponible en français, plusieurs semaines avant la sortie du film en France. Ce n’est pas le premier contenu de Disney+ à déchaîner les foules sur ces réseaux. Il y a quelques mois, The Mandalorian était déjà très populaire sur le site de torrent et de streaming quelques jours après sa sortie aux États-Unis.
Source : Torrent Freak