Toucher des filles en maillot de bain avec le PlayStation VR, le jeu polémique
Il fallait bien que cela arrive, Dead or Alive Xtreme 3 va avoir le droit à son contenu additionnel dédié au casque PlayStation VR. Un mode de jeu que l’on aperçoit en vidéo et qui pour l’instant consiste basiquement à tripoter des jeunes femmes en maillots de bain (littéralement).
Si vous ne connaissez pas la série des Dead or Alive Xtreme, il s’agit d’un jeu de Beach Volley servant de prétexte à mettre en avant la plastique avantageuse des joueuses, qui ne sont autres que les héroïnes du jeu de combat Dead or Alive. Un jeu qui ne sortira qu’en Asie, mais dont la polémique dépasse les frontières.
Inutile de vous expliquer la polémique, il s’agit évidemment de l’image de la femme dans le jeu vidéo. Et le contenu additionnel qui sera disponible gratuitement en même temps que le PlayStation VR ne devrait pas faire terre les critiques. Si le jeu original propose des parties de volley et des mini jeux en pagaille, on ne comprend toujours pas de quoi sera faite l’expérience de réalité virtuelle.
Sur la vidéo de deux minutes, on voit simplement le joueur approcher sa tête suffisamment près pour toucher les seins de la jeune femme ou la frôler à l’aide de la manette pour l’entendre faire des petits gémissements de protestation.
- Découvrez : notre test du PlayStation VR
L’intérêt ludique est pour l’instant nul. À part se rincer l’oeil en profitant du travail des développeurs sur le moteur physique qui fait bouger les formes avantageuses, c’est le néant du gameplay. Dites-nous ce que vous pensez de Dead or Alive Xtreme 3 et du premier aperçu de son mode VR. Des pratiques coquines comme seul le Japon sait en proposer.