Heavy Metal : le développeur de Pokémon Go annonce un jeu Transformers en réalité augmentée

Niantic, le célèbre développeur derrière Pokémon Go, a mis au point un nouveau jeu pour smartphone en réalité augmentée. Celui-ci s’appellera Transformers: Heavy Metal. Et comme son nom l’indique, il fera la part belle à la franchise robotique. 

Après le succès de Pokémon Go et celui plus contrasté de d’Harry Potter: Wizards Unite, Niantic s’attaque à un autre gros morceau de la culture populaire. Il s’agit des Transformers, ces robots gigantesques capables de se transformer en véhicules dont l’univers s’est décliné en comics, en dessins animés et en films en prises de vue réelles. Sans oublier les célèbres jouets qui font le bonheur des enfants.

Le nouveau jeu sera nommé Transformers: Heavy Metal. Comme Pokémon Go, il sera basé sur la réalité augmentée et sortira sur nos smartphones en 2021. Il s’agira d’intégrer un groupe connu sous le nom de Guardian Network et de faire équipe avec les Autobots pour défier les Decepticons. « Nous avons travaillé très dur là-dessus avec le studio de développement Very Very Spaceship, basé à Seattle. Nous entrerons bientôt dans la phase de pré-lancement dans certains pays, et le lancement mondial est prévu pour la fin de l’année », apprend-on dans un communiqué.

Lire aussi >> Un fermier chinois fait fortune en construisant des Transformers géants

Transformers Heavy Metal : des combats de robots dans le monde réel

Pour information, Transformers : Heavy Metal utilisera la plateforme Lightship de Niantic. Soit le logiciel qui permet aux applications de réalité augmentée d’utiliser la cartographie 3D en temps réel. Précisons en outre que le titre pourra se jouer à plusieurs en coopération.

Producteur exécutif du futur jeu, Phil Hong raconte être un amoureux de la franchise depuis sa plus tendre enfance. « Si on fait un bond dans le temps jusqu’à aujourd’hui, ces robots ont toujours une aussi grande place dans ma vie, peut-être plus grande encore. C’est pourquoi je suis ravi d’annoncer que Niantic s’associe à Hasbro et TOMY sur notre prochain jeu mobile dans le monde réel : ‘TRANSFORMERS: Heavy Metal’ ».

Par ailleurs, rappelons que Niantic s’est associé à Nintendo pour produire un nouveau jeu Pikmin, également en réalité augmentée. Il devrait sortir dans le courant de l’année.