Twitch empêche désormais les utilisateurs bannis de regarder des streams
Si bannir un utilisateur sur Twitch est un jeu d’enfant, celui-ci peut toujours assister au stream en question. L’entreprise vient donc de déployer une nouvelle fonctionnalité pour remédier à ce problème.
Twitch est un service de streaming très populaire. Un streamer a même cumulé plusieurs millions de spectateurs sur Fortnite. Toutefois, Twitch a été victime d’une énorme fuite de données quelques années auparavant. De plus, certains streamers sont confrontés à un problème de taille. En effet, certains utilisateurs bannis du stream sont toujours en mesure d’assister à ce dernier, sans pour autant être en mesure d’interagir avec le streamer.
Twitch vient donc de donner la possibilité aux streamers de bloquer définitivement un utilisateur, qui ne pourra plus du tout regarder le stream concerné. Désormais, les propriétaires de chaînes peuvent activer les interdictions en activant l’option “Empêcher les utilisateurs interdits de regarder le flux” dans les paramètres de modération.
Twitch : une restriction facilement contournable ?
Ainsi, si un streamer bloque un utilisateur, ce dernier sera automatiquement interdit de regarder des streams. Toutefois, cette restriction se limite aux utilisateurs disposant d’un compte Twitch. En effet, le blocage d’IP ne semble pas être à l’ordre du jour. En d’autres termes, afin d’éviter cette sanction, il suffit simplement de se déconnecter. De plus, cette fonctionnalité n’est pas disponible pour tous les utilisateurs.
Toutefois, l’année dernière, la plateforme a ajouté la “détection d’évasion de bannissement” pour attraper les utilisateurs qui tentent de contourner les bannissements de chaînes. Cet outil utilise l’apprentissage automatique pour signaler les comptes suspects et alerter les modérateurs des chaînes. De plus, Twitch permet aux différentes chaînes d’échanger entre elles des listes d’utilisateurs bannis. Les modérateurs peuvent ainsi choisir d’approuver ou de surveiller manuellement les utilisateurs interdits sur une autre chaîne.
Alison Huffman, vice-présidente de Twitch, déclare : “Ce que nous essayons de faire ici, c’est de construire un ensemble d’outils très robustes et hautement personnalisables, puis de les mettre entre les mains des personnes qui connaissent le mieux leurs besoins, à savoir les créateurs et les modérateurs, et de leur permettre d’adapter cet ensemble d’outils à leurs besoins particuliers.“
Source : techcrunch