Twitch : le streamer MrGolds pris en flagrant délit de triche, sa chaîne a été supprimée

La triche est rarement appréciée dans les jeux vidéo compétitifs, et encore moins sur Twitch. Le service a supprimé la chaîne du streamer MrGolds, pris la main dans le sac, en pleine diffusion d’une partie de Call of Duty: Warzone.

Streamers, pensez à vérifier vos fenêtres ouvertes avant la diffusion d’une partie sur PC. Du moins, si vous trichez. Sur Twitch, le vidéaste MrGolds a été pris en train d’utiliser un hack sur Call of Duty: Warzone. Résultat : le service a immédiatement supprimé sa chaîne.

Un onglet EngineOwning était ouvert pendant sa diffusion sur Twitch

En plein direct d’une partie de Call of Duty: Warzone, le streamer MrGolds a accidentellement été pris la main dans le sac. Un utilisateur de Twitter, ERA7E, a repéré que le streamer était en train d’utiliser un hack d’EngineOwning. L’onglet du logiciel était positionné juste derrière le gestionnaire de tâches. Les réseaux s’emballent, le chat Twitch aussi. Les utilisateurs lui ont vite fait comprendre qu’ils ont compris la manigance.

EngineOwning propose des « Cheats et Hacks de haute qualité » pour Call of Duty, Battlefield, « et plus encore avec Aimbots et Wallhacks ». Le tarif : 4,99 € 72 heures d’accès aux logiciels de triche et jusqu’à 39,99 € pour 90 jours d’utilisation.

Vraisemblablement de mauvaise foi, le streamer s’est mis à critiquer tous ceux qui l’avaient repéré en train de tricher. « Tout ça parce que j’ai un bon recul, tout ça parce que je suis bon au jeu » a-t-il déclaré pendant son direct. Rapidement signalé par les utilisateurs de Twitch, le vidéaste a été immédiatement banni de la plateforme, et sa chaîne, supprimée. Deux jours après son bannissement, le streamer continue de contester la décision de Twitch. Sur Instagram, mrg0lds dément, persiste, et signe. Selon lui, aucun logiciel de hack n’a été utilisé pendant ce direct. Twitch ne s’est pas exprimé sur le sujet.

Voir aussi : Twitch : comment télécharger des vidéos sur la plateforme

Le site Internet CxCheats s’était arrêté, la semaine dernière, suite à une plainte d’Activision. Il proposait lui aussi des logiciels de triche à la vente, notamment destinés aux jeux Call of Duty. Quant à Twitch, la plateforme ne rigole pas avec les tricheurs. Les consignes sont claires : « toute activité telle que tricherie, piratage, utilisation d’un bot ou falsification conférant au propriétaire du compte un avantage déloyal dans le cadre d’un jeu multijoueur en ligne est interdite » peut-on lire sur une page dédiée. 

Source