Twitter : Elon Musk aurait mis en avant ses propres tweets
Le fantasque milliardaire et PDG de Twitter, Elon Musk, aime visiblement se mettre en avant. En effet, selon certaines sources, celui-ci aurait fait modifier les algorithmes de Twitter afin d’obtenir plus de visibilité…
Depuis le rachat de Twitter par Elon Musk l’année dernière, la plateforme de cesse de faire parler d’elle. Certains changements n’ont pas rencontré le succès espéré, plusieurs centaines de milliers d’utilisateurs ayant migré vers Mastodont, plateforme concurrente. Mais, depuis l’acquisition, Elon Musk règne de main de maitre sur son propre réseau social…
En effet, Elon Musk a récemment posté un tweet pour soutenir les Philadelphia Eagles pendant le Super Bowl. Par la suite, celui-ci a constaté que son annonce avait provoqué bien moins de réactions que celle faite par Joe Biden. En effet, le tweet de l’actuel président américain aurait généré environ 29 millions de réactions, tandis que celui du PDG de Tesla et de SpaceX en a recueilli environ 9 millions. Ce dernier a d’ailleurs depuis été supprimé.
Twitter : Elon Musk aurait menacé ses ingénieurs de licenciement
Selon Platformer, James Musk, cousin du milliardaire et employé de Twitter, s’est rendu sur Slack aux premières heures de la matinée le jour suivant, afin envoyer un message à l’ensemble du personnel. Celui-ci ordonnait à ses équipes de résoudre “un problème sur la plateforme“. Le responsable aurait ainsi annoncé : “Toute personne capable de créer des tableaux de bord et d’écrire des logiciels peut aider à résoudre ce problème […] C’est très urgent. Si vous êtes prêt à aider, veuillez mettre votre pouce sur ce message.”
Ensuite, toujours selon Platformer, Elon Musk aurait demandé à son équipe de lui expliquer les raisons pour lesquelles ses tweets ne fonctionnaient pas aussi bien que prévu. Alors que les ingénieurs s’efforçaient de modifier l’algorithme, les utilisateurs de Twitter ont constaté que les tweets de l’homme le plus riche du monde commençaient à occuper une place plus importante.
Platfromer indique : “Ce n’était pas un accident, nous pouvons le confirmer : après que Musk a menacé de virer ses ingénieurs restants, ils ont construit un système conçu pour s’assurer que Musk – et Musk seul – bénéficie d’une promotion inédite de ses tweets auprès de l’ensemble des utilisateurs.”
Source : digitaltrends