Twitter : Elon Musk veut forcer les utilisateurs à s’abonner à Twitter Blue
Il semblerait qu’Elon Musk, qui n’est pourtant plus PDG de Twitter, utilise différents moyens pour inciter les utilisateurs à s’abonner à Twitter Blue.
Le passage d’Elon Musk à la tête de Twitter aura marqué les esprits. Et, bien que celui-ci ne soit plus PDG de l’entreprise, remplacé par Linda Yaccarino, le milliardaire continue à modifier le réseau social. Celui-ci a déjà procédé à de nombreux licenciements et a rendu certains articles payants. Mais, cette fois, le milliardaire limite le nombre de tweets consultables quotidiennement pour les comptes non vérifiés, avantageant une fois de plus les utilisateurs payants de Twitter Blue.
Twitter Blue est un service d’abonnement mensuel proposé par Twitter aux utilisateurs qui souhaitent bénéficier d’un accès exclusif aux fonctionnalités premium de Twitter. Avec un abonnement à Twitter Blue, le compte de l’utilisateur recevra plus tard une coche bleue.
Twitter : les abonnés payants toujours plus avantagés
Twitter a connu des interférences et des pannes dans la nuit du samedi 1ᵉʳ juillet 2023. Les utilisateurs se sont plaints de l’impossibilité d’accéder aux versions web et applicatives de Twitter et de problèmes de connexion. L’enquête a révélé que les pannes survenues étaient dues à l’expérience d’Elon Musk visant à limiter le nombre maximum de tweets que les utilisateurs étaient en mesure de voir.
Twitter a ainsi appliqué une limite temporaire au nombre de tweets que les utilisateurs peuvent lire en une journée, a déclaré le propriétaire Elon Musk. Dans un tweet, M. Musk a déclaré que les comptes non vérifiés ne pouvaient plus lire que 1 000 messages par jour. Pour les nouveaux comptes non vérifiés, le nombre est de 500. Quant aux comptes “vérifiés”, ils sont actuellement limités à 10 000 messages par jour.
Initialement, Elon Musk avait annoncé des limites de lecture de 6 000 messages par jour pour les comptes vérifiés, 600 pour les comptes non vérifiés et 300 pour les nouveaux comptes non vérifiés. Il semble donc que, comme à son habitude, le milliardaire soit revenu sur ses propos. Elon Musk a justifié cette décision en dénonçant le “pillage de données” dont Twitter serait victime.
Source : BBC