Twitter : La responsable de la sécurité quitte l’entreprise
Le passage d’Elon Musk à la tête de Twitter ne plaît pas à tout le monde. Ainsi, Ella Irwin, responsable de la sécurité et de la modération des contenus de Twitter, vient de donner sa démission.
Depuis le rachat de Twitter, Elon Musk a fait plusieurs choix contestés. Le milliardaire a ainsi introduit la certification payante, via Twitter Blue, en plus des articles payants. Malgré cela, Twitter a déjà perdu la moitié de sa valeur. Alors qu’Elon Musk s’apprête à céder sa place de PDG de Twitter, Ella Irwin, responsable de la sécurité, quitte le navire, sans pour autant mettre directement en cause le milliardaire PDG de Twitter, Tesla et SpaceX.
La dirigeante a pris la tête du département de la modération et de la sécurité après le départ de Yoel Roth du même poste en novembre 2022. Au départ, elle semblait soutenir la vision pro-liberté d’expression du milliardaire, et elle l’a même défendu contre les critiques concernant son approche de la modération des contenus. La responsable a d’ailleurs déclaré qu’Elon Musk avait donné à son équipe le feu vert pour donner la priorité à la sécurité et ne pas s’inquiéter de l’impact sur le nombre d’utilisateurs.
Twitter : la responsable n’accuse pas Elon Musk
Cependant, le Center for Countering Digital Hate (centre de lutte contre la haine en ligne) a récemment indiqué que Twitter n’était pas en mesure de traiter correctement et rapidement 99 % des discours haineux. Ceux-ci incluent les contenus néonazis, racistes, homophobes et transphobes publiés sur le site par les utilisateurs de Twitter Blue.
Ella Irwin n’a pas révélé les raisons de son départ. Cependant, celui-ci semble avoir eu lieu juste après que la publication conservatrice The Daily Wire a déclaré que Twitter avait annulé l’accord de diffusion en avant-première du film “What is a Woman?”. Le responsable de cette publication a pourtant déclaré que Twitter lui avait offert la possibilité “d’acheter un forfait pour héberger le film sur une page événementielle dédiée et de promouvoir l’événement auprès de tous les utilisateurs de Twitter au cours des 10 premières heures“.
Cependant, le site web aurait retiré son offre après avoir visionné un extrait et aurait dit au média qu’il ne pouvait plus acheter le film. Twitter aurait également indiqué au média qu’il limiterait la portée du film et le qualifierait de “conduite haineuse” en raison d’une “erreur de genre“.
Source : engadget