Twitter : les community manager de SFR et de la SNCF se trollent dans un clash hilarant Par Romain Bonnemaison le 22 septembre 2016 Sur Twitter, les community manager de SFR et de la SNCF se sont trollé mutuellement dans un clash qui a bien fait rire les internautes. L’échange a été repéré par d’autres community manager qui se sont empressé de se joindre à une conversation devenue assez rapidement surréaliste ! Les community manager animent les réseaux sociaux avec souvent des réactions drôles à l’actualité ou aux réussites et déboires de l’entreprise pour laquelle ils travaillent. Le fait qu’un community manager en attaque un autre est en revanche assez rare. C’est un client des deux entreprises qui a lancé la guéguerre entre les deux CM par un tweet qui met SFR et SNCF dos à dos : @SFR j’aimerais bien avoir de l’Internet pour travailler, vous êtes encore plus chiant que @SNCF niveau problème ? — mæl chaumier (@Mchaumier) 21 septembre 2016 Le CM de la SNCF se fend alors d’un tweet somme toute assez classique pour lui expliquer que les gares sont équipées de wifi gratuit et illimité. Son homologue de chez SFR commence alors à troller la SNCF, et c’est le début du clash ! @SNCF Désolé du délai de réponse @Mchaumier, mon train avait du retard ? Plus sérieusement, faites part de vos soucis à @SFR_SAV Cam pic.twitter.com/HROgACNu7B — SFR (@SFR) 21 septembre 2016 La réponse du CM de la SNCF ne s’est pas faite attendre : @SFR @Mchaumier Une blague sur les retards des trains dis-donc. C’est peu habituel ! Presque aussi rare que la 4G sur votre réseau. ? — SNCF (@SNCF) 21 septembre 2016 Là dessus, maître renard Interflora par l’odeur du retweet alléché a tenté une incruste en force dans le clash. Vous apprécierez le bruit des gros sabots : @SNCF @SFR On espère que le train de l’amour est passé entre vous ❤️ Et que maintenant vous avez davantage la fibre romantique — Interflora France (@Interflora) 21 septembre 2016 Quand au CM de Carrefour, il s’est sorti tout seul avant même d’y rentrer : @SNCF @SFR @Mchaumier Un délai de réponse presque aussi long que l’attente en caisse ! #autoclash ? — Carrefour France (@CarrefourFrance) 22 septembre 2016 On souhaite en tout cas à ces community manager de s’envoyer quelques nouvelles piques de temps à autre. Cela ne change pas le monde, mais au moins ça nous fait bien rire ! Article précédent 7 comptes 100% geek à suivre sur Instagram mai 16, 2016 Article suivant Groupes Facebook anti-radars : ce sénateur voudrait les interdire octobre 18, 2016