Twitter : Linda Yaccarino, la nouvelle PDG de l’entreprise, défend Elon Musk
Elon Musk vient de prendre la décision de limiter le nombre de tweets consultables quotidiennement. Linda Yaccarino, la nouvelle PDG de Twitter, justifie cette initiative étonnante.
Le passage d’Elon Musk à la tête de Twitter a marqué les esprits. En effet, depuis que le milliardaire a pris le contrôle du réseau social, la valeur de Twitter a été réduite de moitié. Et même s’il a été remplacé par Linda Yaccarino, le milliardaire continue d’exercer son influence. Il a récemment voulu poursuivre Microsoft en justice, accusant l’entreprise de siphonner les données de Twitter pour entraîner son IA. Afin d’empêcher ce phénomène, il a pris la décision de limiter le nombre de tweets accessibles quotidiennement par les utilisateurs.
À peine un mois après son arrivée au pouvoir, Linda Yaccarino, la nouvelle PDG de Twitter, déclare : “Lorsque vous avez une mission comme celle de Twitter, vous devez prendre des mesures importantes pour continuer à renforcer la plateforme. Ce travail est significatif et continu“. La responsable partage ensuite un lien vers une page intitulée “Mise à jour sur les limites de taux de Twitter”. Cette page indique que pour garantir l’authenticité de la base d’utilisateurs de la plateforme, “nous devons prendre des mesures extrêmes pour éliminer les spams et les bots de notre plateforme“.
Une décision nécessaire, selon la nouvelle PDG de Twitter
Selon la PDG, la décision d’imposer des limites d’utilisation a permis aux ingénieurs de Twitter de “détecter et d’éliminer les bots et autres acteurs indésirables qui nuisent à la plateforme“. Elle justifie ensuite le fait que cette modification ait été faite sans avertissement préalable, ajoutant : “toute notification préalable de ces actions aurait permis aux acteurs indésirables de modifier leur comportement afin d’échapper à la détection“.
Ces nouvelles restrictions limitent les comptes vérifiés à 10 000 messages par jour, les comptes non vérifiés à 1 000 messages par jour et les nouveaux comptes non vérifiés à 500 messages par jour. Ces changements impliquent également que les utilisateurs doivent se connecter pour consulter la version web de Twitter.
Cependant, cette modification a entraîné une panne du TweetDeck. Afin de remédier rapidement à ce problème, Twitter a utilisé la version bêta du TweetDeck, qui semble à nouveau fonctionner correctement.
Source : digitaltrends