Twitter : un ancien responsable témoigne des mouvements d’humeur d’Elon Musk
Le passage d’Elon Musk à la tête de Twitter aura marqué les esprits, pour le meilleur comme pour le pire. Il semblerait ainsi que le milliardaire soit sujet à de soudains changements d’humeur.
Bien qu’Elon Musk ne soit officiellement plus PDG de Twitter, remplacé par Linda Yaccarino, celui-ci continue à faire parler de lui. Le milliardaire veut ainsi forcer les utilisateurs à s’abonner à Twitter Blue, en privilégiant toujours plus les abonnés payants. Mais, malgré les efforts du fantasque entrepreneur, Twitter a perdu près de la moitié de sa valeur. De plus, selon un ancien responsable de l’entreprise, Elon Musk serait particulièrement difficile à vivre.
Esther Crawford, ancienne chef de produit chez Twitter, était pourtant une employée extrêmement dévouée. Celle-ci aurait d’ailleurs dormi à même le sol dans les locaux de l’entreprise afin de prouver sa loyauté envers son patron. Et pourtant, celle-ci vient de prendre la parole afin d’évoquer le comportement d’Elon Musk.
Twitter : les employés de l’entreprise auraient peur d’Elon Musk
Si l’ancienne vice-présidente décrit le milliardaire comme étant « vraiment drôle« , il semblerait que celui-ci soit également d’une humeur changeante. Esther Crawford affirme ainsi que son « comportement peut changer en un clin d’œil, passant de l’excitation à la colère« , ce qui fait que les gens ont « peur d’être convoqués à des réunions ou d’avoir à partager des nouvelles négatives avec lui« .
D’ailleurs, l’année dernière, un ancien cadre de Tesla s’est souvenu qu’Elon Musk se comportait comme un « enfant en bas âge qui faisait une crise pour quelque chose, ou qui était contrarié par quelque chose« . De plus, le biographe Walter Isaacson a noté que le milliardaire pouvait entrer en « mode démon« , ce qui le rendait « sombre » et l’amenait à agir « avec un réel manque d’empathie » dans un souci de productivité.
Ainsi, selon l’ancienne responsable, Elon Musk ne prend pas en compte les conseils de son équipe. Celle-ci ajoute : « Parfois, il semblait faire davantage confiance aux commentaires aléatoires qu’aux personnes présentes dans la salle qui passaient leur vie à s’attaquer au problème en question. Je n’ai jamais compris pourquoi et cela me laisse perplexe. »
Source : futurism