Uber va bientôt proposer des taxis sans pilote
La célèbre application, qui regroupe un service de chauffeur, mais également de livraison, va encore se diversifier. Ainsi, Uber va bientôt mettre en place un service de robotaxis.
L’Anne dernière, Uber se lançait dans la course aux voitures autonomes en s’associant avec Hunday. Et si l’application a été victime d’un piratage mondial, elle soufre également d’une lourde concurrence. Pourtant, Uber va ici s’allier avec un ancien rival, Waymo, afin de permettre à ses utilisateurs de commandes des taxis autonomes. Ceux-ci seront même capables de livrer de la nourriture.
Ce service devrait être disponible en fin d’année dans la ville de Phoenix, aux États-Unis. Un “nombre déterminé” de véhicules Waymo sera ainsi mis à la disposition des usagers d’Uber et des clients d’Uber Eats. Cette association aurait pour objectif de réunir “la technologie de conduite autonome de Waymo, leader mondial, et l’échelle massive des réseaux de covoiturage et de livraison d’Uber“.
Uber s’allie avec son rival de toujours
Katherine Barna, porte-parole de Waymo, a refusé de divulguer le nombre exact de véhicules qui seront mis à la disposition des utilisateurs. En revanche, celle-ci a tenu à préciser que ces robotaxis ne seront pas exclusifs à Uber. En effet, la flotte de véhicules autonomes pourra également être utilisée par d’autres applications, comme Waymo One.
Cette association est plutôt surprenante. En effet, Waymo a attaqué Uber en justice à plusieurs reprises. Ces procès impliquaient notamment des allégations de vol de secrets commerciaux et de violation de brevets.
Waymo est une filiale d’Alphabet Inc., la société mère de Google, qui se consacre au développement de la technologie des véhicules autonomes. Waymo est l’un des leaders mondiaux dans ce domaine et est largement reconnu pour ses progrès dans le développement de voitures autonomes.
L’objectif principal de Waymo est de construire des véhicules capables de conduire de manière autonome, c’est-à-dire sans intervention humaine, dans diverses conditions de circulation. La société a commencé ses travaux en 2009 sous le nom de Google Self-Driving Car Project, avant de devenir Waymo en 2016.
Source : theverge