Ubisoft Forward : Prince of Persia, Immortals Fenyx Rising, Riders Republic, le résumé des grosses annonces
L’événement Ubisoft Forward du 10 septembre a été l’occasion pour l’éditeur de faire le plein d’annonces. Prince of Persia Les Sables du Temps va avoir droit à un remake, Immortals Fenyx Rising est le nom définitif de God of Monster, un jeu qui rappelle fortement Zelda Breath of The Wild. Nous avons également découvert les premières images de Riders Republic, un jeu de sports extrêmes multijoueur se déroulant en monde ouvert. Voici le récap de toutes les nouveautés et bandes-annonces de la conférence.
Quoi de neuf sur la planète Ubi ? Juste avant l’ouverture de l’Ubisoft Forward à proprement parler, le PDG Yves Guillemot a pris la parole dans une vidéo de 4 minutes. La firme réagit une nouvelle fois au bad buzz de ces derniers mois relatifs aux scandales de harcèlement sexuel et de discrimination au sein des studios de l’éditeur.
« Nous sommes au début d’un long voyage », a déclaré Guillemot. « Un vrai changement prendra du temps ». L’entreprise fait preuve de bonne volonté et annonce deux nouveaux programmes conçus pour augmenter la représentativité des femmes et des « individus issus de groupes minoritaires ». Cette petite mise au point a laissé place à l’événement principal.
Prince of Persia : Les sables du temps va avoir droit à un remake moderne
Prince of Persia Les Sables du Temps, le jeu culte sorti en 2003 revient en 2021 avec un remake remis au goût du jour. Il ne s’agit pas d’un simple remaster avec des graphismes améliorés, mais d’une version refaite à partir de zéro avec le moteur Anvil. Le gameplay et le système de combat seront totalement revus. Le jeu sortira sur Xbox One, PS4 et PC en janvier 2021. Aucun mot par contre sur son arrivée sur la PS5 et la Xbox Series X mais on présumé que la Next-Gen y aura également droit.
Riders Republic : des sports extrêmes dans un jeu en ligne multijoueur
Le studio Ubisoft Annecy que l’on connait pour le jeu de glisse Steep va reprendre le concept dans un nouveau titre beaucoup plus vaste avec une variété de sports extrêmes qui font monter l’adrénaline. Le nouveau Riders Republic permet aux joueurs de prendre le contrôle de différents moyens de locomotion pour des courses se déroulant dans un vaste monde ouvert.
Sky, wingsuit, Snowbord ou encore les courses à vélo, Ubisoft promet de grandes cartes inspirées de lieux réels, en l’occurrence des parcs nationaux américains. Il s’agit d’un jeu multijoueur massif qui confronte 50 joueurs à la fois. Il sera disponible le 25 février 2021 sur PS5, Xbox Series X, mais aussi sur PS4, Xbox One, Google Stadia et sur PC.
Immortals: Fenyx Rising : comme un air de Breath Of The Wild
Ubisoft a dévoilé plus de détails sur le prochain Immortals Fenyx Rising. Le jeu était initialement connu sous le nom Gods & Monsters. Inspiré de la mythologie grecque, son gameplay rappelle fortement The Legend of Zelda: Breath of the Wild de Nintendo. Le jeu sera justement disponible sur Switch le 3 décembre. Il est également annoncé sur Xbox One, PS4, PC et Google Stadia la même date.
Scott Pilgrim VS. The World : Complete Edition
Dix ans après sa sortie, Scott Pilgrim contre le Monde, le jeu, le beat’em up revient dans une nouvelle version. L’adaptation de la série emblématique de bandes dessinées de Bryan Lee O’Malley sortira avant la fin de l’année sur Nintendo Switch, Xbox One, PS4, PC et Stadia. Ubisoft introduira quelques petites nouveautés, dont une coop à 4 joueurs.
D’autres petites annonces ont également garni la conférence Ubisof Forward. Le célèbre jeu de tir tactique Rainbow Six Siege débarque sur PS5 et Xbox Series X en 4K et 120 fps d’ici la fin de l’année. Unisoft a également annoncé une nouvelle compétition World Cup et un nouveau contenu Shadow Legacy avec le personnage Sam Fisher de Splinter Cell.
Enfin, Ubisoft a dévoilé un « Mode Turbo » à durée limitée dans sa battle royale Hyper Scape. Il est similaire au mode Solid Gold d’Epic et place les joueurs dans un jeu rapide où toutes les armes sont d’une rareté extrême.Ce mode sera lancé le 15 septembre.