Ubisoft repousse la sortie de XDefiant, un clone de Call of Duty version cyberpunk
Ubisoft rencontre actuellement des problèmes sur le développement de son prochain FPS free to play, XDefiant. Le jeu devait initialement voir le jour fin octobre 2023.
L’éditeur français Ubisoft, qui vient de faire le ménage au sein de son service client, enchaîne les projets. En effet, outre le très ambitieux Star Wars: Outlaws, l’entreprise est en train de développer The Division 3. Mais ces nombreux projets semblent avoir impacté le développement du FPS XDefiant. En effet, les sessions de test public du jeu, qui se sont déroulées les 28 et 29 septembre, ont mis en évidence de nombreux problèmes à résoudre.
Ubisoft explique ainsi que les sessions de test de XDefiant “ont mis en évidence certaines incohérences dans l’expérience de jeu que nous devons corriger avant de lancer notre pré-saison. Nous avons donc pris la décision difficile de retarder la Pré-saison de XDefiant“.
Lors de la bêta ouverte du jeu qui s’est déroulée en juin dernier, un journaliste de Kotaku a constaté que XDefiant était “taillé sur mesure pour les personnes ayant apprécié l’époque plus simple et plus rapide de Call of Duty“. L’esthétique du jeu, en revanche, est de type cyberpunk. Quoi qu’il en soit, Ubisoft va devoir rapidement résoudre les problèmes constatés.
Ubisoft : XDefiant serait “le meilleur jeu de tir arcade de sa catégorie“
Ubisoft indique ainsi : “Fin juillet, nous avons entamé le processus [de test de conformité] et nous avons reçu nos premiers résultats à la mi-août, à savoir un échec […] Il y a cependant un scénario probable dans lequel nous obtenons un Pass conditionnel, ce qui signifie que nous devons faire un patch Day 1 avec quelques correctifs finaux pour assurer la conformité. Si nous avons besoin d’un correctif de jour 1, cela repousse la date de sortie à début/mi-octobre.”
Toutefois, la session test de septembre repousse une nouvelle fois cette estimation. Ubisoft n’a pas communiqué de date officielle, indiquant simplement : “L’équipe va continuer à travailler pour résoudre ces problèmes et les tester afin de s’assurer que nous atteignons notre objectif d’être le meilleur jeu de tir arcade de sa catégorie“.
Source : kotaku