Ubisoft repousse une nouvelle fois la sortie d’Assassin’s Creed Shadows
Les fans de la célèbre licence d’Ubisoft vont devoir patienter. En effet, le développeur vient d’annoncer un nouveau report quant à la date de sortie d’Assassin’s Creed Shadows.
Annoncé en mai 2024, Assassin’s Creed Shadows aura fait parler de lui, pour le meilleur comme pour le pire. Certains joueurs ont, par exemple, pointé du doigt le fait qu’Ubisoft ait choisi une personne de couleur pour incarner le personnage principal du jeu, ce qui a poussé le développeur à défendre ses positions. Mais, si Ubisoft nous a récemment donné quelques détails croustillants concernant le gameplay d’Assassin’s Creed Shadows, la sortie du jeu, repoussée une première fois, vient à nouveau d’être reportée.
Face à l’échec relatif rencontré par Star Wars Outlaws, Ubisoft a déjà reporté une première fois la date de sortie d’Assassin’s Creed Shadows, celle-ci passant de novembre 2024 à février 2025. À l’époque, le développeur français affirmait que ce report lui permettrait de « peaufiner et d’affiner l’expérience ».
Ubisoft dit vouloir prendre en compte les commentaires des joueurs
Le PDG d’Ubisoft, Yves Guillemot, a indiqué que ce nouveau report est justifié par la volonté du studio de prendre en compte les avis des joueurs. Ce mois de développement supplémentaire serait ainsi utilisé « afin de mieux intégrer les commentaires des joueurs recueillis au cours des trois derniers mois, ce qui nous permettra de réaliser pleinement le potentiel du jeu et de terminer l’année sur une bonne note ».
« Dans le cadre de l’attention renouvelée portée à la qualité du gameplay et aux expériences attrayantes du premier jour, il a été décidé d’accorder un mois de développement supplémentaire à Assassin’s Creed Shadows. Ce délai supplémentaire permettra à l’équipe de mieux intégrer les commentaires des joueurs recueillis au cours des trois derniers mois et de créer les meilleures conditions pour le lancement en continuant à s’engager étroitement avec la communauté Assassin’s Creed, de plus en plus positive », précise Ubisoft.
En outre, ce report permet à Assassin’s Creed Shadows d’éviter de faire face à d’autres titres très attendus, tels que Sid Meier’s Civilization VII, Avowed, Like a Dragon : Pirate Yakuza in Hawaii, ou encore Monster Hunter Wilds. Assassin’s Creed Shadows sortira sur PC, PS5 et Xbox Series X/S le 20 mars prochain.
Source : digitaltrends