Un ancien astronaute de la NASA s’en prend violemment à Elon Musk

L’ancien astronaute de la NASA Mark Kelly, devenu sénateur, a fortement critiqué le patron de SpaceX. L’homme remet en question certaines affirmations d’Elon Musk à propos des deux astronautes de la NASA coincés à bord de la Station spatiale internationale.

Le récent désastre du vaisseau Starliner de Boeing a fait parler de lui. En effet, en juin dernier, l’entreprise effectuait le tout premier vol habité de son vaisseau spatial. Malheureusement, ce dernier a connu de multiples défaillances, ce qui a poussé la NASA à ramener le vaisseau sur Terre sans ses occupants. Les astronautes en question, Suni Williams et Butch Wilmore, sont ainsi restés bloqués à bord de l’ISS.

Crédit photo : Unsplash

La NASA a donc décidé de charger SpaceX de rapatrier les astronautes sur Terre. Mais cette initiative semble s’éterniser, à tel point que le patron de l’entreprise, Elon Musk, a déclaré que les astronautes restent bloqués à bord de l’ISS pour des raisons « politiques ». Cette sortie a forcément déplu à l’ancien astronaute Mark Kelly, qui déclare : « Hey Elon Musk, quand tu auras enfin le courage de monter dans une fusée, viens nous parler à nous trois. »

NASA : Elon Musk contre-attaque

« Quel mensonge », ajoute l’astronaute de l’Agence spatiale européenne et ancien commandant de l’ISS Andreas Mogensen. « Et cela vient de quelqu’un qui se plaint du manque d’honnêteté des grands médias. »

« Vous savez aussi bien que moi que Butch et Suni reviennent avec l’équipage 9, comme prévu depuis septembre dernier », ajoute le responsable. « Même maintenant, vous n’envoyez pas de navire de sauvetage pour les ramener chez eux. Ils reviennent à bord de la capsule Dragon qui se trouve sur l’ISS depuis septembre dernier. »

Elon Musk a rapidement réagi, en affirmant avoir proposé à la NASA une mission de « sauvetage » qui aurait été refusée par l’agence. « Vous êtes complètement attardé », écrit le patron de SpaceX, Tesla et X (Twitter). « SpaceX aurait pu les ramener il y a plusieurs mois. J’AI PROPOSÉ CECI DIRECTEMENT à l’administration Biden et ils ont refusé. »

Source : futurism