Uncharted 4 : le hit de la PS4 sera bientôt disponible sur PC
Après Horizon: Zero Dawn et Days Gone, un récent rapport de Sony dédié aux investisseurs mentionne l’arrivée prochaine du jeu vidéo Uncharted 4: A Thief’s End sur PC. Une page répertorie le jeu de Naughty Dog comme faisant partie des « nouveaux vecteurs de croissance », c’est-à-dire les exclusivités Sony portées sur PC.
Le jeu vidéo Uncharted 4: A Thief’s End sera très bientôt disponible sur PC Windows, si l’on en croit un récent rapport de Sony dédié aux investisseurs. Une page de ce rapport mentionne les exclusivités Sony portées sur PC comme des « vecteurs de croissance ». Des portages très attendus par les fans, qui permettent « de cibler de nouveaux fans grâce aux exclusivités Sony » et de « cibler d’autres pays » comme la Chine, la Russie ou l’Inde.
Uncharted 4 au clavier et à la souris
De retour en août dernier et dans le cadre de son rapport annuel d’entreprise, Sony avait annoncé sa volonté de porter ses exclusivités PS4 et PS5 sur PC. Chose promise chose due, puisqu’avec les premières expériences qu’étaient Horizon Zero Down, Death Stranding ou encore Detroit: Become Human, d’autres jeux exclusifs se sont retrouvés sur PC, à l’instar de Horizon Zero Dawn et de Days Gone.
Désormais, un nouveau rapport indique que le prochain sur la liste est l’excellent titre de Naughty Dog, Uncharted 4: A Thief’s End, sorti sur PS4 en 2016. Il s’agit très clairement ici d’un titre majeur de Sony, preuve que la firme nippone souhaite affirmer sa volonté de porter plus d’exclusivités sur PC.
Voir aussi : PS5 : Sony développe actuellement 25 nouveaux jeux exclusifs
Le rapport indique en outre que porter ces jeux vidéo sur PC est l’un des meilleurs moyens pour Sony d’atteindre des marchés encore vierges tels que la Chine, la Russie et l’Inde.
En revanche, aucune date de sortie n’a été annoncée pour Uncharted 4 : A Thief’s End sur PC. Naughty Dog, le studio de développement du jeu, n’a pas non plus souhaité commenter l’information. Rappelons que Sony souhaite également adapter ses grosses licences en jeux mobiles.