Uncharted le film : Tom Holland craint d’avoir raté son interprétation de Nathan Drake

Le tournage d’Uncharted le film est désormais terminé. L’occasion pour Tom Holland de faire son auto-critique quant à sa performance dans le rôle de Nathan Drake. Et le comédien britannique est loin d’être convaincu par sa prestation.Uncharted Tom Holland

En octobre dernier, une première photo de Tom Holland dans le costume de Nathan Drake a été révélée. Démarré en mars 2020, le tournage d’Uncharted le film avait dû s’interrompre en raison du Covid-19. Il avait finalement repris en juillet avant de s’achever le 29 octobre. Après de multiples reports, le long-métrage a enfin une date de sortie que l’on espère définitive. Ainsi, l’adaptation cinématographique des jeux vidéo Uncharted sera diffusée le 9 février 2022. Soit dans un peu moins d’un an.

En attendant, la promotion continue. Connu pour avoir incarné Spider-Man, Tom Holland est ainsi entré dans la peau de l’aventurier Nathan Drake pour le film réalisé par Ruben Fleischer. Et le comédien n’est pas tendre avec sa prestation scénique. Interrogé par GQ, il fait son auto-critique, sans concession. 

Lire aussi >> Uncharted : le film se dévoile un peu plus avec 4 nouvelles images

Uncharted le film : Tom Holland pas indulgent avec sa prestation

« Dès que vous commencez à vous inquiéter en mode ‘Est-ce que je suis bien dans ce plan ?’ le jeu devient autre chose que simplement incarner un personnage. Je pense qu’il y a des passages de ma performance dans Uncharted où je suis tombé dans la facilité suivante : ‘Je veux bien paraître maintenant. Je veux que ce soit mon moment cool’. » 

Tom Holland rappelle en outre qu’il était censé incarner « ce gars très dur, très stoïque – à l’image de Mark Wahlberg en somme ». Pour rappel, ce dernier était d’ailleurs pressenti initialement pour jouer le rôle de Drake avant de finalement récupérer celui de Sully. N’ayant pas encore vu le résultat final, Holland confie ensuite ne pas savoir s’il avait relevé le défi d’apparaître à l’écran comme « un putain d’héros d’action ».

« Mais cela m’a appris une leçon importante parce que, parfois, il n’était pas juste question de débarquer et faire la scène mais plus de venir, de me tenir de telle manière, de montrer mes biceps… C’était une erreur, et c’est quelque chose que je ne referai probablement plus jamais », conclut le comédien. Lequel accorde d’ailleurs une grande importance à sa façon de se mouvoir dans l’espace sur les tournages, comme pour Spider-Man où il devait paraître plus jeune.

Quoi qu’il en soit, il n’hésite pas à se remettre en question. Tom Holland a ainsi raconté récemment comment il avait massacré son audition pour le rôle de Finn dans Star Wars.

Source