Tesla : une Model 3 sous Autopilot heurte violemment une voiture de police
Aux États-Unis, un conducteur d’une Tesla Model 3 s’est écrasé dans une voiture de police à l’arrêt mercredi. La police affirme que le pilote automatique (l’Autopilot) était engagé au moment de l’accident.
Un étonnant fait divers s’est déroulé dans la nuit de mardi à mercredi au Michigan, rapporte nos confrères de InsideEVS. Une Tesla Model 3 sous Autopilot a emplafonné une voiture de police stationnée. En outre, l’autorité américaine de la sécurité routière (NHTSA) annonce ouvrir sa quatorzième enquête contre un véhicule Tesla.
Une Tesla 3 sous Autopilot emboutit une voiture de police, la fonctionnalité une fois de plus remise en cause
Un conducteur d’une Tesla Model 3 s’est écrasé dans une voiture de police à l’arrêt, mercredi soir, aux États-Unis. La police affirme, sur Twitter, que le pilote automatique du véhicule était engagé au moment de l’accident. Heureusement, personne n’a été blessé. L’accident impliquait un véhicule de la police de l’État du Michigan. Ses phares étaient allumées.
L’incident s’est produit près de Lansing, Michigan sur l’Interstate 96. Le policier enquêtait sur un accident de la route. Le conducteur de la Tesla Model 3 a reçu une contravention et son permis de conduire est suspendu. Mais la police est-elle absolument certaine que l’Autopilot était actif ? Difficile à dire, et une enquête serait toujours en cours.
Voir aussi : Tesla Roadster : Elon Musk veut la faire léviter « à un mètre au-dessus du sol »
Également, le terme « Autopilot » est actuellement vivement critiqué. Interrogé à ce sujet, l’actuel P.-D. G. de Tesla, Elon Musk, a déclaré que les appels à un changement de nom étaient « idiots ». « Les quelques personnes qui abusent du pilote automatique, ce n’est pas parce qu’elles sont novices et ne le comprennent pas », a déclaré Musk.
Tesla rappelle que l’Autopilot ne doit être utilisé que par un conducteur concentré sur la route. « Le pilote automatique et la capacité de conduite entièrement autonome sont destinés à être utilisés avec un conducteur pleinement attentif, qui a les mains sur le volant et est prêt à prendre le relais à tout moment. Bien que ces fonctionnalités soient conçues pour devenir plus performantes au fil du temps, les fonctionnalités actuellement activées ne rendent pas le véhicule autonome » a ajouté Elon Musk.
À lire, sur le même sujet : la Tesla Model S intègre une console aussi puissante que la PS5 !