Valheim : le nouveau biome Ashlands est enfin là, de nouveaux défis en perspective

Le célèbre bac à sable de survie Valheim, lancé en accès anticipé en 2021, vient de bénéficier d’un nouveau biome nommé Ashlands. Ce dernier est composé de terres arides et brûlantes, habitées par des créatures particulièrement dangereuses…

Si Valheim peut être comparé à Minecraft en ce qui concerne son système de construction et de survie, ce dernier est nettement plus ardu que le jeu le plus vendu de tous les temps. En effet, si le joueur commence sa partie dans des prairies verdoyantes, les choses se corsent au fil de l’exploration, qui permet de découvrir des biomes de plus en plus hostiles.

Crédit photo : Iron Gate

L’un des biomes les plus hostiles de Valheim était jusqu’à présent les Plaines, envahies de moustiques particulièrement dangereux. Mais ce dernier semble relativement paisible en comparaison des Ashlands, le nouveau biome infernal proposé par Iron Gate, le développeur de Valheim.

Valheim : les Ashlands, une lutte permanente pour la survie

Afin de rejoindre les Ashlands, le joueur va devoir se préparer. Tout d’abord, il faudra construire un navire suffisamment solide pour affronter les eaux particulièrement dangereuses qui bordent ce nouveau biome. Une fois à terre, les choses ne s’arrangent pas. En effet, ces terres brûlantes sont envahies par des morts-vivants, tandis que de redoutables Valkyries attaqueront le joueur depuis les airs sans crier gare.

À lire > Hytale : le successeur de Minecraft pourrait sortir après GTA VI

Bonne nouvelle toutefois, de nouveaux ennemis signifient de nouveaux loots. En effet, le joueur pourra récolter un nouveau matériau appelé Falmetal, ou métal de feu, à partir duquel il est possible de crafter de nouvelles armes telles qu’une nouvelle épée, une nouvelle lance et une nouvelle arbalète.

À lire > Une IA s’entraine à jouer à Minecraft en regardant des vidéos YouTube

Mais même équipé de ces nouvelles armes, le joueur va devoir lutter pour s’établir sur les Ashlands. En effet, celles-ci sont truffées d’avant-postes ennemis, qu’il faudra détruire afin d’éviter les raids ennemis. Afin d’y parvenir, Valheim ajoute de nouvelles armes de siège, telles que des catapultes ou des béliers.

Andreas Tomasson, producteur de Valheim, précise : « Ashlands est censé ressembler à une lutte, et les joueurs doivent s’attendre à un défi. Chaque pouce de territoire que vous revendiquez doit être gagné, et chaque avant-poste doit être renforcé avant que vous ne vous aventuriez plus loin. Nous entrons ici dans le territoire de la fin du jeu, et les joueurs doivent être prêts à affronter ce qui les attend dans le Grand Nord ».

Source : polygon