Valve : en attendant le Steam Deck 2, le fabricant sort une édition limitée de couleur blanche
Valve vient de dévoiler une édition limitée du Steam Deck. La console portable, qui dispose des mêmes caractéristiques techniques que la Steam Deck OLED, affiche des couleurs blanches et grises.
Si Apex Legends a été retiré du Steam Deck pour lutter contre les tricheurs, cela n’empêche pas la console portable de Valve de rester particulièrement populaire auprès des joueurs. Mais, tout comme la Nintendo Switch 2, la date de sortie du Steam Deck 2 est pour l’instant inconnue. En effet, Valve a précisé qu’elle attendait de nouvelles avancées technologiques avant de dévoiler sa prochaine console portable, qui ne devrait pas voir le jour avant 2026.
Bonne nouvelle toutefois, les fans pourront toujours se consoler en mettant la main sur cette nouvelle version de couleur blanche, que Valve vient de dévoiler. Celle-ci est techniquement similaire au Steam Deck OLED de base, en couleur noire, mais affiche un look particulièrement agréable à l’œil.
Steam Deck : il n’y en aura pas pour tout le monde !
Il faudra toutefois se dépêcher pour mettre la main sur ce nouveau Steam Deck. En effet, la console portable de couleur blanche est en édition limitée, Valve ayant indiqué qu’elle serait vendue jusqu’à rupture de stock, ni plus ni moins. Le développeur d’Half-Life précise ainsi : « Une fois que nous serons en rupture de stock, nous serons en rupture de stock. »
De plus, l’achat du nouveau Steam Deck est soumis à plusieurs conditions. Il faut tout d’abord disposer d’un compte Steam, avec lequel vous avez effectué au moins un achat avant 2024. De plus, chaque compte ne peut acheter qu’une seule console en édition limitée. La Steam Deck blanche sera disponible à l’achat à partir du 18 novembre prochain.
Le Steam Deck est bien connu pour sa couleur noire si caractéristique. Et pourtant, ce n’est pas la première fois que Valve propose une variante de couleur différente. Le fabricant précise ainsi : « L’année dernière, nous avons sorti une édition limitée de la Steam Deck OLED, translucide et fumée, à titre expérimental, pour voir si des couleurs alternatives suscitaient de l’intérêt (c’était le cas !). Il s’agit de notre deuxième expérience en ce sens. »
Source : kotaku