Vidéo : Edge plante en pleine démo et force l’intervenant Microsoft à installer Chrome !
À quoi sert Edge si même les employés Microsoft se mettent à utiliser Chrome ? Lors d’une démo sur la plateforme Azure, un représentant de la firme s’est retrouvé obligé d’installer Chrome pour pouvoir poursuivre, provoquant les rires dans le public. Illustrant le fait que le navigateur ne fonctionne même pas correctement avec les solutions de l’écosystème de la firme… et ne sert finalement qu’à installer Chrome !
Un responsable de l’équipe migration Azure, la plateforme de cloud de Microsoft, s’est retrouvé dans une situation très embarrassante lors d’une présentation. Incapable d’utiliser la plateforme via le navigateur Edge que Microsoft tente de promouvoir en toutes circonstances, l’intervenant installe dans l’urgence un autre navigateur. Et pas n’importe lequel : au lieu d’installer par exemple Firefox, ou Opera, ou n’importe quel autre navigateur ne faisant pas trop frontalement concurrence à Edge, l’intervenant ironise !
Vidéo : Edge plante pendant une démo et l’intervenant Microsoft installe Chrome !
Il se rend compte que ça ne marche pas, et dit alors “je sais” dissimulant mal un fou-rire. Il ouvre ensuite Edge, tape Chrome, et installe le navigateur concurrent le plus utilisé dans le monde… en s’excusant. On en peut pas s’empêcher de penser que son fou rire prenait sa source dans le fameux dicton : “Edge ne sert qu’à installer Chrome”. Dont il montrait sans le vouloir la cinglante illustration. Seule concession, l’intervenant a refusé de partager ses données avec Google “pour l’aider à améliorer Chrome”.
Microsoft tente depuis longtemps de faire décoller Edge, navigateur pourtant installé par défaut avec Windows 10. Mais peine à se battre face à un Chrome devenu omniprésent. Le navigateur de Google est loué pour sa rapidité, sa stabilité, son vaste catalogue d’extensions et aussi sa parfaite intégration dans son écosystème d’applications et de services. Tout le contraire d’Edge, visiblement !