Vidéo : un monstre marin géant vient de s’échouer en Indonésie
Dans cette vidéo, on peut voir un monstre marin géant échoué sur les côtes indonésiennes dans la province de Maluku. Cette masse gigantesque de plus de 22m de long en décomposition avancée, fait à la fois penser à une baleine et à un calamar géant. Il faudra vraisemblablement mettre à jour son éventuel squelette pour trancher définitivement. Mais il pourrait s’agir d’une espèce rare de baleine à fanons.
Un énorme monstre marin est venu s’échouer sur les côtes indonésiennes vendredi, dans un état de décomposition avancée, suggérant l’étonnement devant sa masse imposante et surtout la difficulté qu’ont les spécialistes à l’identifier. Informe, avec des bouts effilochés, cette créature fait à la fois penser à une baleine et à un calamar géant. L’armée indonésienne décrit d’ailleurs l’animal comme étant un invertébré.
Vidéo : un monstre marin s’échoue sur les côtes indonésiennes
L’animal fait en cour cas plus de 22m de long, 4 de large, et son poids a été estimé à 35 tonnes. Selon Rob Deaville, directeur du UK Cetacean Strandings Investigation Programme de la Zoological Society de Londres cité par Vice, il pourrait s’agir d’une espèce de baleine à fanons. Bien que son état avancé de décomposition, son aspect informe complique son identification définitive. Après tout, les océans sont encore pleines de créatures inconnues.
Selon le Washington Post, l’animal pourrait avoir été contaminé par une bactérie avant ou après sa mort, ce qui aurait provoqué l’accumulation de gaz dans son corps, sa remontée à la surface puis sa dérive. Normalement, lorsqu’elles meurent, les baleines ont plutôt tendance à couler dans les tréfonds des océans. En raison de son état extrêmement dégradé, il faudra sans doute attendre que sa carcasse, si l’animal en est doté, soit mise à jour.
En attendant de le savoir nous vous proposons ces deux vidéos filmées à l’endroit où l’immense animal s’est échoué :