Vision Pro : Apple aurait cessé de produire son casque VR hors de prix

Les choses semblent mal se passer pour le casque Vision Pro d’Apple. En effet, moins d’un an après son lancement, la marque à la pomme aurait tout simplement arrêté de fabriquer son appareil.

En février 2024, Apple impressionnait le public en lançant son ambitieux casque VR Vision Pro. Ce dernier est en effet bardé de technologies particulièrement impressionnantes. Mais le casque ne serait pas dénué de défauts. En effet, certains utilisateurs ont rapporté des problèmes de fissures, ainsi que des maux de tête. Ainsi, les utilisateurs ont rapidement commencé à retourner leur Vision Pro, certaines sources affirmant que les ventes du casque seraient en chute libre. Il semblerait donc qu’Apple cherche désormais à limiter les dégâts en stoppant la production du Vision Pro.

Crédit photo : Unsplash

C’est en tout cas ce que suggère un nouveau rapport publié par The Information en octobre dernier, qui indique qu’Apple allait réduire la production du Vision Pro fin 2024. Ce même journal a également indiqué que les fournisseurs de l’entreprise avaient fourni suffisamment de pièces pour fabriquer plus d’un demi-million de casques, avec des « dizaines de milliers de pièces non livrées ».

Vision Pro : Meta bat Apple à plate couture

À l’époque, Apple a indiqué avoir vendu près de 370 000 Vision Pro. Cela représenterait donc les deux tiers du total d’appareils fabriqués, ce qui est relativement peu. D’ailleurs, certaines sources estiment qu’Apple aurait demandé à son sous-traitant de produire huit millions de Vision Pro, ce qui signifie que la marque à la pomme a probablement vendu vingt fois moins de Vision Pro que prévu.

Ces chiffres suggèrent ainsi qu’Apple a eu du mal à s’imposer sur le marché des casques VR. En effet, pour rappel, Meta a écoulé plusieurs millions d’unités de son casque Meta Quest VR, qui coûte bien moins cher que le Vision Pro, dont le prix de départ est de 3 999 €.

Cet écart est probablement dû à la différence de prix entre les deux appareils. En effet, le Meta Quest VR coûte moins de 400 €, ce qui est nettement plus raisonnable. D’ailleurs, certaines rumeurs affirment qu’Apple aurait abandonné le développement du Vision Pro 2 au profit d’un casque VR plus abordable.

Source : kotaku