Voici MagNeo, la meilleure alternative USB-C au MagSafe Apple jusqu’ici
MagNeo est un connecteur USB-C inspiré du MagSafe d’Apple, ce connecteur de charge magnétique qui se déconnecte sans rien abîmer si on se prend les pieds dans le fil. Cette fois-ci il s’agit d’un projet Kickstarter de connecteur type MagSafe, mais qui ne se limite pas à recharger votre ordinateur : il permet aussi de transférer des données, bref, d’utiliser tout le potentiel de la connexion USB-C. Et est en prime compatible avec pleins d’appareils.
Le projet Kickstarter MagNeo risque de vous plaire, surtout si vous possédez un nouveau MacBook Pro avec Touch Bar et ses ports USB-C. Car mis à part l’absence des anciens ports, l’un des changements les plus regrettés par les fans de la marque, c’est sans doute la disparition du connecteur MagSafe. Très pratique ce connecteur de charge magnétique a sans aucun doute sauvé plus d’un Mac d’une chute catastrophique.
Du coup on a vu pas mal déjà de produits pour émuler cette prise, plus ou moins élégants. Mais tous ont en fait un gros défaut : pourquoi en effet se limiter à la recharge quand une prise USB-C peut permettre de faire bien davantage ? Et pourquoi se limiter aux Macs quand de plus en plus d’appareils dont des smartphones et tablettes adoptent l’USB type C. C’est là que MagNeo intervient.
Ce projet kickstarter vise à créer un connecteur avec toutes les caractéristiques du connecteur MagSafe (connecteur magnétique détachable, réversibilité de la connexion) et de la norme USB-C. En utilisant un design similaires, ils ont augmenté le nombres de pins de 5 (connecteur MagSafe classique) à 20. Le pire, c’est que cette solution, compatible avec tous les appareils dotés d’un port USB-C, est moins chère que les adaptateurs actuels.
Ainsi avec ce seul câble magnétique, vous pouvez vous connecter un un coup de “snap” à votre écran externe 5K par exemple, tout en rechargeant votre Mac ou HP Spectre. Qui se voit ainsi doublement protégé par cette sécurité supplémentaire anti-chute.