Volte-Face 2 : Paramount veut réaliser une suite avec John Travolta et Nicolas Cage
Le film Volte-Face, réalisé par John Woo en 1997, aura bientôt une suite. Embauché par Paramount, le réalisateur de cette suite sera Adam Wingard, qui a récemment bouclé le tournage de Gorilla vs. Kong. S’il a balayé l’idée de faire un remake de Volte-Face, il souhaite surtout que John Travolta et Nicolas Cage reprennent leurs rôles respectifs.
La firme Paramount a embauché Adam Wingard pour la direction et la réalisation d’une suite au film Volte-Face. La question que tout le monde se pose désormais, c’est de savoir si John Travolta et Nicolas Cage reprendront leurs rôles dans Volte-Face 2. La bonne nouvelle, c’est que le réalisateur le souhaite. La mauvaise, c’est qu’il faut que les deux compères acceptent le script, a indiqué Wingard.
Volte-Face 2 : un come-back de Travolta et Cage envisagé par le réalisateur
Adam Wingard s’est entretenu avec Showbiz Cheat Sheet à propos de son dernier film, Godzilla Vs. Kong. S’il a évoqué la sortie en simultanée sur HBO Max et au cinéma ainsi que la toute nouvelle bande-annonce, le réalisateur a également évoqué son prochain film, Volte-Face 2. En plus d’avoir assuré à la presse spécialisée qu’il s’agirait bel et bien d’une suite et non d’un remake, le réalisateur a évoqué la présence de John Travolta et de Nicolas Cage.
« Nous sommes toujours en train d’écrire le script, donc le film n’en est qu’à ses débuts », a déclaré Wingard. « Simon et moi sommes sur le point de remettre un premier jet à Paramount » a-t-il ajouté. S’il aurait pu faire un remake, ou un autre film avec deux autres personnes totalement différentes changeant de visage, le réalisateur insiste sur le fait qu’il veut absolument faire une suite avec Cage et Travolta. Wingard a dit que les deux acteurs étaient « intéressés », mais qu’ils n’avaient « toujours pas validé le script ».
Voir aussi : Disney+ Star : Alien, Die Hard, Volte-Face, Scrubs, voici les 286 films et séries ajoutés en février 2021
Dans le film original réalisé par John Woo en 1997, Sean Archer (Travolta) est sur les traces de Castor Troy (Cage), qui a tué le fils d’Archer. Six ans plus tard, Castor est repéré à Los Angeles. À la suite d’un affrontement, il se retrouve plongé dans le coma. Castor apprend ensuite que Troy a placé une bombe chimique en ville, et grâce à une opération chirurgicale, il prend le visage de Troy.
Le but : infiltrer un pénitencier où est détenu le frère de Castor afin de connaitre l’emplacement de la bombe. Sauf qu’entre-temps, Troy sort du coma et se fait lui-même greffer le masque d’Archer, tue tous ceux qui sont au courant de l’opération, et vole le travail, la vie et la femme d’Archer.
Volte-Face est disponible sur Disney+ (bouquet Star).