VPN pour Netflix US : les meilleurs services pour regarder tout le catalogue

Il faut passer par un VPN pour accéder au Netflix US, mais lequel ? Voici les meilleurs services pour regarder l’intégralité du catalogue, soit plus de 5700 films et séries ! En France, de base, nous n’avons accès qu’à 33% de ce catalogue… Mais contourner la restriction est simple, et peu couteux.

Netflix fait partie des meilleures offres de streaming vidéo du moment. Il est peu cher, simple d’utilisation, dispose d’un catalogue riche… Son seul défaut est de proposer un catalogue différent selon le pays dans lequel vous vous trouvez. En France par exemple, il est possible de regarder environ 33% du catalogue total du service. Et vous l’aurez compris, les États-Unis ont accès à tout ! ( plus de 5700 films et séries).

La différence est donc énorme, la France est très loin dans le classement. Mais il est possible d’accéder à ce gigantesque catalogue en utilisant un VPN. Ces derniers sont régulièrement bloqués par la plateforme, mais certains parviennent à tirer leur épingle du jeu et semblent voués à perdurer. Voici tous les VPN qui marchent vraiment avec Netflix.

VPN pour Netflix US : les 5 meilleurs services pour regarder la totalité du catalogue

Si vous ne savez pas ce qu’est un VPN, voici un article définissant le sujet. Pour résumer, il s’agit d’un logiciel vous permettant de changer votre adresse IP et de vous faire passer pour un internaute d’un autre pays. Le logiciel crée un lien entre votre ordinateur et un serveur informatique situé dans le pays voulu. Les communications sont de surcroît chiffrées, ce qui vous permet de disposer d’une sécurité accrue lorsque vous arpentez le web, mais pas seulement.

Ainsi, vous pouvez accéder à certains sites qui seraient interdits en France par exemple, à des vidéos YouTube bloquées dans l’Hexagone… Ou bien au catalogue bien plus fourni de certains services de streaming. À noter qu’il est possible avec Windows 10 de se connecter à un VPN gratuit sans passer par un logiciel tiers. Mais vous vous en doutez, ce serait bien trop simple si ce dernier fonctionnait pour Netflix. Alors sans plus tarder, voici les meilleurs VPN pour débloquer tout le catalogue du service de streaming.

NordVPN

NordVPN est l’un des VPN les plus efficaces, puisqu’il est utilisable pour Netflix depuis déjà très longtemps. Ce qui signifie que la plateforme n’a toujours pas réussi à le bloquer ! il vous permet d’utiliser une IP dédiée dont vous serez le seul propriétaire. Le cryptage se fait via le protocole OpenVPN, ce qui garantit votre sécurité.

Trois abonnements sont disponibles, le moins cher vous revenant à environ 5 euros par mois. À noter qu’il est possible de se faire rembourser sous 30 jours s’il ne convient finalement pas !

ExpressVPN

ExpressVPN est très simple d’utilisation. Il dispose de serveurs dans 85 pays et permet des connexions très rapides. Le choix entre IP partagée et dédiée est laissé. Ce VPN est très sécurisé puisqu’il fournit un cryptage OpenVPN très fort. Il est disponible sur Windows, Android et iOS et il est possible d’essayer le service pendant 30 jours.

Il dispose de toutes les options nécessaires pour être tranquille : fonction d’arrêt d’urgence et protection contre les fuites DNS. Niveau prix, l’abonnement le moins cher est à 8 euros par mois.

PrivateVPN

PrivateVPN dispose également d’OpenVPN et est donc très sécurisé, il ne garde de plus aucun registre de vos action. De nombreux serveurs sont disponibles (29 pays) et là encore, il est possible de se faire rembourser son abonnement sous 30 jours. La connexion se fait rapidement et trois abonnements sont disponibles : à 4, 5 et 8 euros selon la durée choisie. Un prix très attractif !

VyprVPN

VyprVPN dispose de serveurs très rapides disséminés à travers 70 pays. Des IP dédiées sont disponibles en cas d’abonnement premium. Ce dernier permet également d’avoir accès au “Protocole Chameleon”, qui met en échec tout blocage extérieur. Il est possible d’essayer l’un des deux abonnements pendant trois jours afin d’être certain de pouvoir débloquer Netflix avant de payer plein tarif. Les abonnements sont par ailleurs peu chers, de 4,67 euros à 6,67 euros selon l’offre choisie.

Cyberghost VPN

On ne présente plus Cyberghost qui est sur le marché depuis un bon bout de temps. Le VPN permet également de débloquer le catalogue US de Netflix. La version payante offre des serveurs rapides, contrairement à celle gratuite qui peut occasionner des lags. Les abonnements sont facturés 12 euros par mois, 6 euros par an ou 3,5 euros par mois pour un engagement de 2 ans.

Et si jamais vous n’avez finalement plus envie de recourir à ces méthodes, pourquoi ne pas tester un autre service de streaming ? Amazon Prime Video par exemple dispose d’un catalogue différent : moins étoffé mais très intéressant. Vous n’avez aucune raison de vous en priver, surtout si vous disposez déjà d’un abonnement Prime. Le service de streaming y est inclus sans surcoût !