WandaVision : le final risque de « décevoir » certains téléspectateurs, selon le réalisateur

La série Marvel WandaVision est proche de son dénouement. Alors que l’ultime épisode sera diffusé ce vendredi, le réalisateur Matt Shakman prévient toutefois que tout le monde n’y trouvera pas forcément son compte. On vous prévient, cet article est truffé de spoilers ! WandaVision

La phase IV du MCU a démarré sur les chapeaux de roue avec la série WandaVision. Laquelle nous plonge dans le deuil de la Sorcière rouge, elle qui n’accepte pas la disparition de son amoureux Vision. Tant et si bien qu’elle crée une réalité alternative dans la ville de Westview où le super-héros cher à son cœur existe toujours. Un monde fantasmé qui se révèle au fil des épisodes alors que le SWORD enquête en parallèle pour secourir les habitants prisonniers de Wanda.

Pour rappel, il n’y aura pas de saison 2, le programme visant notamment à préparer le terrain pour le film Doctor Strange in the Multiverse of Madness. WandaVision sera également étroitement lié à Spider-Man 3. Avec son scénario pour le moins complexe, cette série a entraîné une flopée de théories du côté des fans. Notamment au sujet du Pietro Maximoff factice qui serait en réalité Mephisto, le diable de Marvel, selon certains.

WandaVision : le vrai Vision ne reviendra pas de l’au-delà

L’identité de White Vision suscite également beaucoup de fantasmes. Quoi qu’il en soit, le dernier épisode de WandaVision devrait permettre d’en avoir enfin le cœur net. Même si certaines personnes risquent d’être déçues au sujet du dénouement, selon le réalisateur Matt Shakman, cité par EW.

« J’espère que les spectateurs auront l’impression que le voyage a été satisfaisant. Je sais qu’il y a de nombreuses théories sur la série ; il y aura beaucoup de gens qui seront sans doute déçus par notre choix de théorie. Mais nous racontons toujours cette histoire sur Wanda qui fait face au deuil et qui apprend à accepter cette perte. J’espère ainsi que les gens trouveront que le final est surprenant mais aussi satisfaisant, et qu’il semble inévitable, car c’est la même histoire qu’ils ont regardée tout le temps ».

Dans ses déclarations, on comprend notamment que Vision ne reviendra pas à la vie, la série étant centrée sur le thème du deuil. Notez bien en tout cas qu’un caméo surprise est prévu pour le dernier épisode de WandaVision.

Source