WandaVision : mais qui est réellement le Pietro Maximoff factice ?
Dans l’épisode 8 de WandaVision, nous avons finalement appris que Pietro n’avait pas ressuscité. Ainsi, celui qui se présentait comme le frère jumeau de Wanda n’est autre qu’un imposteur. Voici plusieurs théories plus ou moins plausibles sur sa véritable identité (avec spoilers).
Les derniers épisodes de la saison 1 de WandaVision sont plus longs, ce qui permet de mieux tisser l’intrigue complexe de la série. Justement, vous êtes nombreux à vous interroger sur la véritable identité de celui qui affirmait dans l’épisode 5 être Pietro Maximoff, soit le frère jumeau de Wanda. Dans la série, il est campé par Evan Peters. Celui-ci avait déjà incarné le personnage dans les films X-Men de la Fox. Dans le MCU, il est pourtant joué par Aaron Taylor-Johnson avant de se sacrifier dans Avengers : L’Ère d’Ultron.
De quoi mettre la puce à l’oreille des téléspectateurs. D’autant que dans l’épisode 8 de WandaVision, la sorcière Agatha Harkness révèle à Wanda qu’elle a créé un Pietro factice. Ce afin d’espionner la Sorcière rouge et de comprendre d’où vient ses pouvoirs impressionnants et sa capacité à contrôler les habitants de Westview. Mais alors qui est véritablement ce faux Vif-Argent ?
Lire aussi >> WandaVision : une fuite révèle le caméo d’un étonnant super-vilain du MCU
WandaVision : le faux Pietro pourrait être Mephisto
Sur la Toile, ils sont nombreux à penser que ce Quicksilver factice n’est autre que Mephisto, le diable de Marvel. Pour rappel, celui-ci a fait sa première apparition dans les comics en 1968. Il est notamment doté de pouvoirs redoutables, comme la manipulation de la mémoire, le contrôle du temps, la régénération ou encore la capacité d’obtenir l’âme d’un individu mortel. Toujours dans la bande-dessinée, Wanda conçoit ses jumeaux avec des morceaux d’âme du fameux diable. Lequel s’empressera de remettre la main dessus, entraînant ainsi la disparition des petits.
Ces précisions faites, nous constatons que plusieurs indices dans WandaVision peuvent accréditer cette hypothèse. Comme quand Agnès dit à Wanda que « le Diable est dans les détails ». Ou lorsque Pietro considère ses neveux comme « des enfants du démon », ce qui résonne avec l’histoire racontée dans les comics. En outre, il n’hésite pas à encourager Wanda à continuer ses exploits dans Westview. Il n’est par ailleurs pas sensible aux manipulations de la Sorcière rouge.
Autre théorie en vogue, ce Pietro serait tout bonnement le Quicksilver de la licence X-Men. Laquelle est désormais la propriété de Marvel. Ainsi, la présence d’Evan Peters serait un moyen d’incorporer les mutants dans l’univers Marvel. Enfin, il se pourrait qu’Agatha l’ait créé de toutes pièces. D’où le fait qu’il traîne près de chez elle dans la scène post-crédits de l’épisode 7. Nous devrions en avoir le cœur net dans l’ultime épisode de WandaVision qui sera diffusé vendredi 5 mars prochain.