Warhammer 40K Darktide : face à la grogne des joueurs, le développeur repense le gameplay du FPS coopératif
À sa sortie, Warhammer 40K : Darktide a reçu des avis mitigés. Le jeu manquerait cruellement de contenu et affiche un système de classes décevant. Le développeur du jeu, Fatshark, va bientôt tenter de remédier à ce problème.
L’univers de Warhammer est très populaire, notamment dans le monde du jeu vidéo. Total War: Warhammer 3 est d’ailleurs très apprécié des fans et a récemment reçu de nouveaux héros légendaires. Mais une autre licence, celle des Vermintides de Fatshark, a également été très bien accueillie par les joueurs. Si cette dernière se déroule dans le lore heroic-fantasy de Warhammer, proposant principalement des combats à l’arme blanche, Fatshark a décidé d’introduire les joueurs à l’univers de Warhammer 40K. Cependant, il semblerait que le jeu, dont la sortie a été repoussée, manque actuellement de contenu.
En effet, Darktide ne propose que quatre classes de personnages, alors que son prédécesseur Vermintide 2 en proposait cinq (avec plusieurs sous-classes pour chacune). Les joueurs ont ainsi dénoncé la relative régression effectuée là par Fatshark. En octobre prochain, le studio lancera une refonte complète du système de classes de Darktide avec des arbres de compétences complets de type RPG pour chaque classe.
Darktide : l’Ogryn va bénéficier de nouveaux “jouets”
Anders De Geer, directeur du jeu, déclare ainsi : “Nous voulions que les joueurs aient un peu plus d’autonomie dans les classes, qu’ils expérimentent un peu plus, qu’ils adoptent beaucoup plus de styles de jeu différents […] En gros, nous avons réimaginé ce qu’est une classe dans Darktide. Il s’agit d’une énorme mise à jour : nous avons élargi les arbres de talents, ajouté une tonne de nouvelles options et capacités, passives et actives.”
Fatshark explique que chaque arbre de compétences comporte trois branches principales. Entre les nœuds principaux se trouvent les compétences passives et les modificateurs, et vous obtiendrez un point à chaque niveau pour progresser dans l’arbre.
L’Ogryn va également bénéficier de nouvelles capacités. En effet, celui-ci va pouvoir choisir de lancer un “gros rocher amical” au lieu de la boîte de grenades. De plus, contrairement à cette dernière, la nouvelle capacité se rechargera lentement et ne nécessitera donc plus de collecter des munitions en cours de route. Fatshark proposera même une deuxième alternative, une grenade géante.
Source : pcgamer