Warhammer 40K : Space Marine 2 vient de fuiter, attention aux spoilers !

Le très attendu RPG de tir Warhammer 40K : Space Marine 2 ne devrait pas voir le jour avant septembre prochain. Et pourtant, une version préliminaire du jeu a fuité en ligne, certains joueurs ayant même partagé leurs parties sur YouTube.

Les fuites ne sont pas rares dans le monde du jeu vidéo. L’une d’entre elles nous en a par exemple appris davantage quant au prochain Grand Theft Auto, GTA VI. Plus grave encore, un leaker a tenté de vendre des copies du RPG spatial de Bethesda, Starfield, moins d’une semaine avant la sortie officielle du jeu. Cette fois, des hackers ont réussi à obtenir une version non définitive de Warhammer 40K : Space Marine 2, avant de partager des vidéos de gameplay sur YouTube.

Crédit photo : Saber Interactive

Si la plupart de ces vidéos ont été retirées de la plateforme pour des raisons de droits d’auteur, certaines vidéos seraient toujours visionnables à l’heure où nous écrivons ces lignes. La version piratée de Warhammer 40K : Space Marine 2 serait même disponible sur certains sites de torrents. Le fichier, qui pèse près de 75 Go, comprendrait non seulement la campagne solo du jeu, mais également le mode multijoueur. L’ensemble serait parfaitement jouable, à l’exception de quelques éléments de gameplay.

Space Marine 2 : le développeur du jeu prend la parole

Le développeur du jeu, Saber Interactive, s’est rendu sur X (Twitter) pour demander aux leakers d’arrêter de diffuser des images de Warhammer 40K : Space Marine 2 afin d’éviter de spoiler les futurs joueurs légitimes qui souhaiteraient découvrir le jeu par eux-mêmes le jour de sa sortie, le 9 septembre prochain.

Saber Interactive écrit ainsi : « Nos équipes ont consacré des années de travail acharné, de passion et de dévouement à la création d’un jeu digne de vos espoirs et de vos attentes, et il est décourageant de constater que de nombreuses surprises que nous nous sommes efforcés de garder secrètes ont été dévoilées. »

Le développeur ajoute : « Nous demandons à tout le monde d’éviter cette version inachevée et de ne pas gâcher le jeu pour ceux qui sont impatients de le découvrir pour la première fois au lancement. »

Source : digitaltrends