Waze : toutes les options se contrôlent désormais à la voix, l’appli devient vraiment mains-libres !
Waze déploie une nouvelle mise à jour qui permet aux utilisateurs de contrôler toutes les options à la voix. Spécialement taillée pour les motocyclistes, cette nouvelle mise à jour est également utile aux automobilistes. L’utilisateur n’aura désormais plus à toucher son smartphone pour effectuer quelque commande que ce soit.
Waze continue de peaufiner ses fonctionnalités et fera un pas supplémentaire dans sa prochaine mise à jour. L’application communautaire de guidage GPS va se tailler à la mesure des besoins des motocyclistes. Grâce à une reconnaissance vocale sophistiquée, elle peut désormais être entièrement contrôlée à la voix. L’utilisateur pourra donc obtenir ses itinéraires, signaler un embouteillage ou un accident, être guidé vers la station d’essence la plus proche, le tout sans devoir toucher son smartphone.
Waze : un mode moto et une reconnaissance vocale avancée
L’utilisation mains-libres est utile à tout le monde. Au volant comme au guidon, pouvoir tout contrôler de la voix libère le conducteur de gestes qui peuvent être contraignants en plus de détourner son attention de la route. La nouvelle mise à jour introduit toutefois un mode moto spécialement dédié aux motards.
La spécificité de ce mode est qu’il permet désormais à Waze de prendre en compte dans les calculs d’itinéraire, les chemins étroits qui sont sont inaccessibles aux voitures mais peuvent être empruntés par les deux-roues. Pour revenir à la reconnaissance vocale, elle pourra être déclenchée avec la commande “Ok, Waze”.
L’application se met alors automatiquement à votre écoute, prêt à exécuter vos instructions. Rappelons que Waze sait parler avec la voix de l’utilisateur depuis quelques mois déjà. C’est amusant d’être guidé en entendant sa propre voix.
Une mauvaise nouvelle pour finir. Les deux nouvelles fonctionnalités sont disponibles uniquement en anglais pour le moment. Comme d’habitude, la langue de Shakespeare est à l’honneur en priorité. Une version française arrivera sans aucun doute et on espère que cela se fera très vite.